6 févr. 2012

Masque au fenugrec

Hello Ladies,

Je participe actuellement au challenge ayurvédique et dans ce cadre, j'ai décidé de me laver les cheveux avec du shikakai (infos ici) et de me faire un masque au fenugrec (infos ici).

Qu'est ce que j'ai utilisé pour mon masque: poudre de shikakai, poudre de maka, après shampoing herbal essences et de l'huile infusée. Mon mélange est assez liquide pour une application rapide et efficace.




J'ai ensuite préparé un masque au fenugrec. J'ai rédigé un post sur les propriétés du fenugrec il y a quelques temps. Je tiens à préciser que la poudre de fenugrec a une odeur assez forte. Pour atténuer tout ça j'ai ajouté de l'après shampoing et de l'huile infusée. Pour faire mon masque, il a fallu un yaourt et de la poudre de fenugrec. Pour les quantités, j'ai pris un yaourt et deux cuillères à soupe de fenugrec.




J'ai utilisé un mixeur pour bien mélanger et être sure de ne pas me retrouver avec des copeaux de fenugrec sur ma tête. Mon mélange était trop liquide, j'ai donc ajouté de la maïzena pour épaissir mon masque.








Après deux semaines mes nattes ne ressemblent plus trop à quelques choses mais bon elles feront quand même l'affaire une semaine de plus, je suis trop flémarde lool



J'ai appliqué le shikakai sur mes cheveux et j'ai laissé reposer pendant 10 minutes le temps de me laver et vous pouvez constater que mes cheveux sont bien propres!!!



Ensuite application du masque sur mes nattes, j'aime bien faire des masques sur mes nattes collées car c'est plus facile et surtout rapide à faire.



Petit sac congélation par dessus pour être sure que mon masque se repartira sur l'ensemble de mes nattes et surtout qu'il ne dégoulinera pas sur mon oreiller.




Sur protection avec mon bonnet de nuit!!


Le lendemain mes cheveux sont bien imprégnés de mon masque:






Après avoir rincé je sens une espèce de petit film protecteur sur mes cheveux. Ils sont tous doux, je ne sens pas trop l'odeur du fenugrec donc c'est coool.




Pour finir, petit rinçage au thé noir auquel j'ai ajouté un peu de vinaigre de cidre pour la brillance et l'élimination du calcaire.




Je suis toujours en période beurre de karité comme leave in, je trouve que ça correspond bien à mes cheveux et mes cheveux sont hydratés pendant une bonne semaine. Merci à la chaîne GirlsLoveYourCurls!!!!




Je compte réutiliser ce masque car il m'en reste encore et ça fait du bien à mes cheveux :)

Qui a testé le fenugrec???

HapPy HaiR JoURney


4 commentaires :

  1. c'est top n'empèche de faire tes soins sur nattes on voi bien la différence j'ai testé la fenugrec mais pas assez a mon avis pour dire si cela a influé dans ma pousse :)

    RépondreSupprimer
  2. Cela fait presque un an ! as-tu un avis concluant sur le fenugrec/helbah/methi ?
    Je ne l'utlise qu'en thé capillaire avec les graines, parce que la poudre n'est jamais assez fine et laisse des grains dans mes cheveux (alors qu'apres 2 ans de poudres indiennes je n'ai pas de probleme de résidus)

    Aussi, je ne sais pas combien de temps tu gardais tes nattes collées mais quand tu les défaisais elles n'étaient pas sales ? Des grains qui étaient restés dans les nattes a la suite des masques répétitifs "par dessus" les nattes, non ?

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors j'en ai pas fait de manière répétitive pour te donner un avis. Je viens d'en faire un recement mais j'ai filtré avant de l'utiliser pour ne pas avoir de résidus dans mes cheveux. J'ai bien aimé le résultat car je sentais un lubrifiant sur mes cheveux par contre je sens encore le fenugrec c'est la seul chose négative. J'ai un gros sachet de graine du coup je pense que je l'utiliserai plus souvent avec mes autres poudres.
      Je ne trouve pas que mes cheveux sont sales après avoir enlevé mes nattes. je garde mes nattes 2/3 semaines et RAS :)

      Supprimer

A little word