12 nov. 2012

Detendre ses cheveux sans chaleur 2: Nattes aux fils

Hello Ladies,

Lors de mon 1er post je vous ai parlé des Magics Leverag mais il ne s’agit pas de l’unique technique qui permet de détendre ses cheveux sans utiliser de chaleur. Aujourd’hui je vous parle des nattes aux fils. Quand j’étais petite ma mère me faisait des nattes aux fils on appelait ça des antennes satellites car elles restaient dressées sur ma tête, c’était le protective style favori de ma mère.

La plupart du temps ces nattes sont faites comme coiffure protectrice sur les petites filles hors maintenant on voit de plus en plus de fille naturelle utiliser cette technique pour détendre leurs cheveux.

Ces nattes permettent de détendre les boucles grâce à l’enroulement du fil de manière non espacé autour des cheveux. Il y a plusieurs manières de procéder, voici quelques exemples.


Cette première vidéo explique comment procèder: il existe plusieurs variations:



Voici une 2eme vidéo expliquant comment on procède. Elle utilise ses nattes comme protective style mais aussi dans le but de détendre ses cheveux:




Enfin La youtubeuse spécialiste des nattes aux fils GirlsLoveYourCurls nous explique ce qu'ils faut faire pour obtenir  un BlowOut sans chaleur:


Pour faire ses nattes il vous faudra du fil of course mais on peut aussi utiliser de la laine:

Fils de couture

Fils pour tissage

Laine
La première fois que j'ai fais ses nattes mes cheveux étaient secs comme de la paille le lendemain.(article ici) J'avais pourtant bien pris le soin d'hydrater et sceller mes cheveux avant de faire mes nattes. 



Mes toutes premières nattes au fils
Je me suis rendue compte plus tard que ce n'était pas mon masque qui les avaient rendu sec. C'était le fil que j'avais utilisé!!
Fils pour tissage


J'ai donc testé les nattes avec la laine et le rendu n'est pas mal du tout :) Hélas je n'ai pas pris de photo :(

Un an plus tard avec de la laine

Qui a déjà utilisé cette méthode?? Qu'est ce que vous en pensez??

HApPY HAIr jOurNeY

11 commentaires :

  1. Je me souviens que ma maman faisait souvent ca :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La mienne aussi, ça tirait tellement!!

      Supprimer
  2. Hello !!!! Alors pareil que toi. J'adore les tresses au fil mais quand Je les détache mes cheveux sont SECS!!!!! Je vais donc tester avec la laine. Où achètes tu la tienne STP ? Merci pour le partage. Ton blog est super !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)) J'ai acheté ma laine sur mon marché, un euro la pelote, il faut en prendre une 100 acrylique. Tu pourras aussi en trouver dans les merceries.

      Supprimer
  3. TMTC j'aime cette technique avant de faire des vanilles pour qu'elles soient bien longue. Je me tate à utiliser cette méthode suivi du lisseur pour la fois où je prendrais mon courage à deux mains pour voir ce que ça donne :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lissage??? Alors la c'est pas tomber dans l'oreille d'une sourde franchement je me dit au lieu de faire un blow out c'est clair que la technique du fil te permettrai d'utiliser moins de chaleur :)

      Supprimer
  4. J'ai déjà utilisé cette méthode à plusieurs reprises et effectivement ils ont secs après.J'ai la même question que Maïrah, où trouve-tu ton fil en laine ?
    J'aime beaucoup cette technique qui me permet de voir la vraie longueur de mes cheveux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu en trouveras sur ton marché ou en mercerie. C'est clair que c'est une bonne technique si on ne veut pas utiliser de chaleur

      Supprimer
  5. C'est tellement pas sexy mais ça rend tellement bien lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair!!! Mais en les faisant plus espacé tu peux les rendre sexy :)

      Supprimer
  6. Je t'ai nominé sur mon blog pour les versatiles blog award.
    passe faire un tour.

    RépondreSupprimer

A little word