14 févr. 2012

Les Challenges et Bine

Hello Ladies,

J'ouvre le bal!!!


Mes cheveux avant qu'ils se cassent


Présentez vous – Parlez nous de vos cheveux.

Bine « hair addict » depuis plus de 6 ans maintenant. J’ai commencé à m’occuper de mes cheveux lorsqu’ils se sont cassés quelques mois après un texlax (cheveux légèrement défrisés). J’ai commencé à faire des recherches sur les soins cheveux et je suis tombée sur le sites « Boucles et Cotons ». Depuis ce temps, j'ai commencé à faire attention aux produits et techniques de manipulation sur mes cheveux. Tout au long de mon parcours, j’ai eu quelques difficultés notamment au niveau de la rétention et de la casse. Mais grâce aux différents challenges que j'ai lancé, cette année m’a permis de comprendre un peu plus mes cheveux. On en apprend tous les jours sur ses cheveux et il faut beaucoup de temps pour les maitriser.  Mes cheveux sont assez fins de manière générale et je n’ai pas la même texture sur toute ma tête. ils aiment bien les soins aux protéines et ils ont besoin de beaucoup d’hydratation.  Plus je les laisse tranquille et plus ils apprécient.

Quelle est votre routine capillaire actuelle ?

J’hydrate et je seale mes cheveux tous les matins avant de mettre ma P (coiffure protectrice).
Ma routine du week end  consiste à faire un pre poo la veille de mon shampoing. Je lave mes cheveux avec de la poudre de shikakai ou barre de savon au shikakai. Je démêle ensuite avec de l’après shampoing puis j’applique un masque que je garde toute la nuit de préférence. Le lendemain je rince et j’applique mon leave in et je seale. J’effectue également cette routine sur cheveux nattés comme je suis une flémarde et ça m’évite de démêler souvent.

Avez-vous déjà participé à un challenge auparavant ? Si oui, quel a été le meilleur ?

J’ai commencé mon premier challenge en Février 2011, c’était le challenge « huile de ricin ». J’ai ensuite lancé le « hyde you hair » challenge  et d'autres puis tout récemment le challenge ayurvédique. Pour moi qui aie les cheveux fins, il m’a permis de fortifier mes cheveux à la racine.
Le challenge « huile de ricin » est le challenge que j’affectionne plus particulièrement car il a été mon premier challenge. Le challenge « hyde your hair » ma permis de ne pas trop jouer avec mes cheveux quand ils sont sous vanilles car j’ai tendance à jouer avec. Le fait de les avoir hors porté m’a évité la casse et les nœuds.
De manière générale, tous ces challenges m’ont permis d’être plus disciplinée avec mes cheveux.

Est-ce qu’un des challenges a par la suite modifié votre routine capillaire ?

Le challenge huile de ricin m’a permis d’incorporer l’huile de ricin à ma routine capillaire. J’applique 2 à 3 fois par semaine cette huile sur mon cuir chevelu. Même chose pour les produits ayurvédiques, je les emploie dans tous les masques que je prépare.
Je fais un maximum de style protecteur pour éviter les soucis capillaires.

Si non, à quel challenge souhaiteriez-vous participer ?

Si vous aviez un challenge à créer ce serait lequel ?

C’est un challenge qui n’a aucun rapport avec les cheveux. Il s’agirait du challenge "tour du monde" je sais que c’est fou comme challenge mais bon pourquoi pas !!! Faire le tour du monde pendant une période déterminée à l’avance.

Quelques mots pour la fin ?

J’espère qu’il y aura beaucoup de participantes sur cette page !!! Nos cheveux poussent !!!!!!!!!!!

Où pouvons nous vous trouver ?

Facebook: Hair Challenges



cheveux en 2010



cheveux en 2012


Cheveux après henné


1st Wash and Go





Cheveux après Bentonite clay 
Cheveux vierge
Cheveux après Aphogee 2 min


Vous pouvez faire une vidéo ou répondre aux questions et ajouter des photos et m'envoyer le tout par email à cette adresse: hairchallenges@gmail.com

hAPpY hAIR jOURNEY



8 commentaires :

  1. Salut Miss je suis interessé par ton challenge je veins de m'abonner a ton blog fait pareil pour le mien si ça te dit kiss je veins de l'ouvrir je suis rafy de facebook je t'ai envoyé mes tofs pour le challenge castor oil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je viens de voir ça via ptite Fro et je viens d'ajouter ton blog à ma liste :). Je me suis aussi abonnée à ta page (Bine), hâte de te lire!!

      Supprimer
  2. Hey pour le mp je sais pas où ça l'a envoyé O_o je suis passée par la case membre envoyer un mail je suppose que ça a atteri dans la boite mail affilié à ton blog (pour moi ça serait gmail par ex). En plus c'est un long texte regarde si vraiment tu n'as rien reçu dans une de tes boites mail je te réecrirai mon roman ;)

    RépondreSupprimer
  3. thick and beautiful!

    http://www.luvandlulu.blogspot.com/2012/01/my-hair.html

    RépondreSupprimer
  4. juste un petit coucou!! tes cheveux ont bien poussé!! et ils sont beaux ! tu assures avec tes Challenges!! ça motive!! bisoux et bonne continuation à toi aussi!!

    RépondreSupprimer

A little word