16 févr. 2012

Huile infusée aux plantes pour la pousse rapide des cheveux crépus

Hello Ladies,

Ayant un stock d'huile d'olive dans mon armoir, j'ai décidé de faire infuser différentes feuilles sechées: menthe, camomille, romarin, sauge, hibiscus (infos ici)et prêle.

Prêle:


Menthe, Romarin et Sauge: 



J'ai versé l'huile dans un bol en terre se mettant au four et j'ai ajouté les feuilles. Pour la quantité je dois avouer que j'ai fait ça au pifomètre.



Laisser infuser à la température la plus basse possible pendant une à deux heures et ensuite retirer du four. Laisser refroidir et verser le mélange dans une passoire pour filtrer les feuilles. Prendre un entonnoir pour verser l'huile dans un bocal stérilisé. Si vous le souhaitez vous pouvez y ajouter des huiles essentielles, j'ai mis de l'huile essentielle de Romarin, Menthe, Sauge scalarée, Tea tree et Ylang Ylang.

J'ai laissé le bocal dormir pendant quelques mois dans un endroit sec and that's it.




J'utilise cette huile comme pré poo, sealant et je l'ajoute à mes masques.

Avez-vous pensé à faire vos propres huiles infusées?

HapPy HAiR JoUnReY

11 commentaires :

  1. Great ! Je n'ai tenté qu'une fois en mode flemmarde sans chaleur je laisse simplement reposer quelques semaines en même temps c'était du format poudre. C'est top les macérat surtout si tu choisis les ingrédients qui te faut ça peut être une tuerie ! Ton mélange à l'air bien tu as laissé infuser combien de semaine ?
    Tu n'as pas test pour le montage ou bien ;) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi, j'ai pleins de macéras qui dorment dans mon armoire lool. Celui la je l'ai laissé infuser pendant plus de 2 heures je crois. Il sent vraiment bon et avec les huiles essentielles j'ai une petite odeur de menthe, c'est top. Je dois essayer le montage pour mon prochain post. J'ai essayé rapidement le lendemain de ton mail mais comme mes images n'ont pas les mêmes formes et bien ça ne le fait pas trop. La je compte essayer avec des images similaires et je te dirai si j'ai des soucis ou pas :)

      Supprimer
    2. Hello,

      Alors j'ai pas tout compris pour ton infusion :
      - tu utilise la chaleur ou pas du tout lors de la réalisation ?
      - si non, tu laisse les feuilles infuser seulement 2h c'est suffisant ? (si oui oubli cette question lol)

      Tu me fais penser que je devrais peut être m'y mettre maintenant pour en faire un autre histoire de laisser le temps au mélange de macérer. Tu les conserve combien de temps ?
      Oui les différences de tailles c'est pénible c'est pour ça que maintenant je les laisse toutes au même format c'est plus simple à gérer ^-^.

      Supprimer
    3. Hi, j'ai fait infuser cette huile au four à feu doux pendant 2 heures. Mais j'utilise aussi des macérats en faite, que je laisse macérer pendant quelques mois je t'avoue. Après pour la conservation je n'ai pas de date de peremption en faite.

      Supprimer
  2. Je dois dire que c'est une très bonne idée de faire sois même ses huiles infusées, je crois que je vais m'y mettre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et en plus c'est facile à faire. Tu peux même faire un macérât: huile + feuilles séchées et tu laisses dormir quelques moi et tu le ressort c'est top. La j'ai des macéras qui dorment depuis plus d'un an :)

      Supprimer
  3. enfin je prend mon temps pour visité ton blog ^^ je trouve cette recette super j'ai bien envie d'essayer !! cette huile je la trouve super pratique on peut l'utiliser dans tout et je trouve que tes cheveux sont super !!

    RépondreSupprimer
  4. Et comment faire avec des poudres (indiennes par exemple ?) Mettre directement les poudres dans l'huile ? Filtrage ensuite également ? Merci.

    Christelle, qui découvre le blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut procéder de la même manière et remplacer les feuilles séchées par les poudres. Vous pouvez consulter le post sur l'huile d'amla, il y a une recette :)

      Supprimer
    2. SALUT MON EMAIL

      minasekcaroline@gmail.com

      j'avais pas encore de compte gmail tu vois comment je suis une bille en ordi; A plus et bisous;

      Supprimer
    3. Je viens de t'envoyer la réponse par email :)

      Supprimer

A little word