11 févr. 2016

Vos cheveux poussent-ils plus facilement quand vous leurs foutez la paix?

Hello Ladies,

J'ai récemment fait des nattes collées à une de mes sœurs, et oui je suis passée au stade ou mes sœurs acceptent que je leurs fasse des nattes ^^
Je me souviens qu'elle avait coupé ses cheveux en Août dernier, elle avait 3 ou 4 cm de repousse. Elle a toujours eu des soucis aux niveaux de ses tempes d'ailleurs.





J'ai été étonnée de voir la longueur actuelle de ses cheveux!!! Vous pourrez vous dire c'est bien elle doit avoir une bonne routine et bien que nenni!!!



Ma routine hebdomaire: 

  • Pré poo
  • Masque
  • Démêlage aux doigts toutes les deux/trois semaines
  • Shampoing 
  • Eau de rinçage
  • Rinçage à l'eau fraîche
  • LOC Méthode

J'effectue religieusement mes soins tous les weeks end en essayant de diversifier mes soins afin que mes cheveux puissent bénéficier de tous les apports dont ils ont besoin afin de retenir ma longueur.

La routine de ma soeur:

  • Pas de pré poo
  • Shampoing toutes les deux semaines sur nattes collées
  • Masque
  • Pas de leave in

Au quotidien aucune hydratation particulière sur ses cheveux si ce n'est qu'elle applique de l'eau quotidiennement. Me concernant j'hydrate quand je sens que mes cheveux sont secs.

Sa coiffure protectrice préférée est la P avec des nattes collées en dessous qu'elle porte presque toute l'année. 

C'est vraiment une routine minimale comparé à la mienne et j'ai l’impression qu'elle semble avoir de bon résultat en terme de rétention de longueur. Mais en regardant en profondeur on peut se demander quelle est la santé de ses cheveux?

Bien sur nous n'avons pas du tout le même type de cheveux et chacune à sa propre vitesse de pousse. Je me suis donc demandée est ce qu'il faut appliquer religieusement sa routine ou laisser ses cheveux parler d'eux mêmes? Je suis tellement attaché à mes soins que je ne pourrais pas m'en passer.

Alors à votre avis une routine très très minimaliste est elle meilleure qu'une routine complète??

Happy Hair jOURNEy

1 commentaire :

  1. Une routine minimaliste y a rien de mieux. Parfois, trop de soins etouffent nos cuirs chevelues.

    RépondreSupprimer

A little word