1 oct. 2013

Mon expérience jus d'oignons accélérateur de pousse

Hello Ladies,

Il y a quelques temps, j'ai regardé les vidéos d'une youtubeuse ayant les cheveux hyper longs et beaux.
Elle expliquait que son secret pour la pousse de ses cheveux était le jus d'oignons. J'ai déjà lu lors de mes différentes recherches que le jus d'oignons était bon pour stimuler la pousse des cheveux. J'avoue ne pas m'être penchée sur la question parce que l'odeur de l'oignon ne me disait pas trop et encore moins sur mes cheveux.

Voici les propriétés de l'oignons sur les cheveux:

Le jus d'oignon aide en fournissant nourriture et la circulation aux follicules pileux. Il tue également les germes, parasites, et est utile dans le traitement de certaines infections de champignons, tout ce qui peut aider à la prévention de la perte de cheveux.
Les oignons sont également riches en soufre, qui contribue à la régénération des follicules pileux, et ils sont les oignons sont plus que juste un légume sain. Ils ont été montrés pour aider à augmenter la croissance des cheveux et inverser les cheveux gris lorsqu'il est appliqué sur le cuir chevelu.

Par un petit coup de tête, j'ai décidé de tester le jus d'oignons, il ne faut pas mourir bête et je me suis dit que je me ferai mon propre avis. J'ai l'habitude de tester divers ingrédients sur mes cheveux donc pourquoi pas le faire au moins une fois et voir comment mes cheveux réagissent.
J'ai utilisé une centrifugeuse car je ne me voyais pas du tout rapper un oignon, NO WAY. J'avais du fenugrec baignant dans de l'eau que j'ai décidé d'ajouté à mon oignon. Voila le résultat, le fenugrec ma permis d'obtenir une texture velouté. Mon salon empestait l'oignons, j'avais les yeux qui pleuraient également.





Suivait après l'étape la plus critique, l'application du jus d'oignons sur mes cheveux. J'ai utilisé un flacons pour faciliter le processus. Je me suis concentrée sur le cuir chevelu et les zones dégarnies. Massage pendant 5 minutes et charlotte.





Voici l'état de mes cheveux après dix minutes, j'avais prévu de garder plus longtemps mais l'odeur OMG je n'en pouvais plus!!! Respect à toutes celles qui gardent le masque toute une nuit!!


J'ai ensuite appliqué un peu de shampoing car j'avais peur que l'odeur ne reste et puis un peu d'après shampoing. Mes cheveux ne sentaient plus l'oignons mais j'avais l'impression de sentir de l'oignons partout grrrr j'ai donc conclu que le jus d'oignons en masque ça ira pour moi!!! Je ferai une macération avec une huile que j'utiliserai en pre poo, l'odeur de l'oignon sera moins présente.

Je ne vais pas mentir mes cheveux ont bien apprécié ce petit coup de boost mais l'odeur a remporté le pas sur les bienfaits de l'oignon!!


Qui a déjà fait un masque au jus d'oignons?  Que pensez vous de ce type de masque?

HAPpy haiR jOURNEY

31 commentaires :

  1. Rhoooo même pas en rêve !!!!! lol

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue ça fait pousser les cheveux ! Mais l'odeur reste pour.longtemps moi ça ne part.que.qd j fais.mon. defrisage un.mois et demi de soin !! Mais récemment j met directement le jus d'oignon dans mes masque ou poudre indienne plus d'odeur

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour l'astuce je testerai pour voir si je supporte plus l'odeur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j t le garantie plus d'odeur, même hier soir j'ai encore testé pour être sur que l'odeur ne.reste plus, eh ben surprise rien du tout .....

      Supprimer
  4. L'oignon et l'ail sur la tête, alors là non merci et même pas en rêve non plus. Je préfère encore les manger car ils font aussi bien leur boulot en interne. Je ne suis pas prête à tous les sacrifices pour mes cheveux, y'a des limites que je ne veux pas franchir.

    RépondreSupprimer
  5. L'oignon... Apparemment ça fait des miracles !! J'aurais voulu essayer mais j'ai vraiment trop peur que l'odeur reste. En plus, certaines personnes disent que quand tu transpires à cause du sport par exemple, l'odeur revient.

    RépondreSupprimer
  6. je vais essayer avec plaisir même, ça vaut le coup en tout cas ;)

    RépondreSupprimer
  7. les oignons donnent t'il des cheveux blancs?

    RépondreSupprimer
  8. Hello, je voulais donner mon petit avis sur ce soin. Je le fais depuis mars. Mon cheveux avaient poussé de 8 cm en 2 mois et j'en étais ravie! Et il y a une petite astuce pour se débarrasser de l'odeur: faire un shampoing naturel et très doux. Il faut donc se laver les cheveux avec un oeuf et l'odeur part une fois les cheveux séchés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette astuce :) Si j'ai le courage de refaire ce masque je testerai avec l'oeuf. La j'utilise une huile infusée à l'ail et oignons en Pre poo.

      Supprimer
    2. salut les filles, tu utilise le soin combien de fois par semaine?

      Supprimer
  9. L'odeur ma un peu tuer donc je prefere utiliser une huile macéré maintenant

    RépondreSupprimer
  10. J'ai déjà de long cheveux, mes cheveux poussent très vite mais après deux ans, ils se cassent. Depuis que j'utilise la lotion d'oignon, j'observe de bons résultats. Concernant l'odeur, elle disparaît une fois sec. j'applique seulement sur le cuir chevelu, donc l'odeur ne persiste pas.

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  12. Cc, bah mois je l'ai fait en fait c'est ma 1ère utilisation j'ai mixé 2 oignons avec du miel 2 gousses d'ail, et soit disant 3 à 5 Cs de huile d'olive j''ai laissé reposer toute la nuit, puis le lendemain j' ai appliqué le mélange sur les racines de mes cheveux certes qu'au début ça pue grave, ça pique les yeux et j'avais peur que ça reste mais c magique dés que j'ai couvert mes cheveux avec un film en plastique je sentais plus rien,, j'ai ajouté une serviette pour préserver la chaleur parce que la chaleur et très importante pour faire activer les ingrédient et là j'attends toujours pour voir les résultats après le shampoing, je compte tester ce masque pour un bon mois et en verra d'ici temps s'il y a vraiment une différence, je me demande combien t'attendais pour que tu remarque la différence? coté pousse cheveux bien sur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je pense que tu es bien courageuse dis donc, alors moi je l'ai fait qu'une fois après je n'ai pas renouvelé l'expérience. J'ai préféré faire une infusion avec ail et oignons niveau odeur ça passe mieux. SInon pour les résultats je pense qu'une période 3 mois est vraiment nécessaire. Bon courage

      Supprimer
    2. En fait pour l'odeur je te conseille de rincer avec quelque goutte de vinaigre c'est très efficace et tu va davantage nourrir tes cheveux vu les bienfaits de vinaigre de cidre:) Gros bisou et merci encore une fois!

      Supprimer
  13. sérieux les filles vous voulez faire pousser vos cheveux ou réduire la perte! ok alors arretez svp de vous plaindre de l'odeur...c'est fatiguant de lire les même com les uns apres les autres;( l'oignon fonctionne et je l'ai actuellement sur mes cheveux à l'heure ou je vous écris.

    RépondreSupprimer
  14. sérieux les filles vous voulez faire pousser vos cheveux ou réduire la perte! ok alors arretez svp de vous plaindre de l'odeur...c'est fatiguant de lire les même com les uns apres les autres;( l'oignon fonctionne et je l'ai actuellement sur mes cheveux à l'heure ou je vous écris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement d'accord.
      Cela a t il fonctionné pour toi?

      Supprimer
    2. Totalement d'accord.
      Cela a t il fonctionné pour toi?

      Supprimer
    3. Oui j'ai mes tempes qui reviennent et des cheveux plus epais

      Supprimer
    4. Bonjour est ce que tu lee fait seulement avant le shampoing? Ou faut il le faire tous les jours?

      Supprimer
  15. moi mes cheveux ont poussé de 8cm en 2mois. Je les fais avec 1oignons je les mis dans un champoin j'ai attendue 15jours et apres j'ai lavé mes cheveux avec. J'ai juste fai ce traitement une seul foi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'as laissé loignons sur tes cheveux pendant 15 jours avant de se laver ????

      Supprimer
  16. Jai essayE franchement ca Marche malgre lodeur on peut sen debarrasser avec du vinaigre ou bien les laver a plusier reprise☺

    RépondreSupprimer
  17. Quel type de shampoing avez vous utilisez? vous avez mis le jus d'oignon dans le shampoing ? Combien de temps laissé vous appliquez le mélange sur vos cheveux ?

    RépondreSupprimer
  18. Pour vous j'utilise le jus d'oignon rien que sur le cuir chevelu et l'odeur disparaît après et le fait mon shampooing après 15jours

    RépondreSupprimer
  19. Merci je vais essayer car j'ai peur aussi l'odeur d'oignons. De toute façon je vais prendre le risque.

    RépondreSupprimer

A little word