24 févr. 2016

3 astuces rapides pour laver son crochet braids

Hello Ladies,

Comme vous avez pu le constater, j’ai réalisé mes premiers crochets braids toute seule Yeahhh. J’ai omis de vous parler des soins à entreprendre lorsque l’on porte cette coiffure protectrice. Je vous avoue ne pas trop me focaliser sur les soins car mes cheveux sont nattés et je porte des mèches synthétiques par-dessous donc c’est un peu galère pour le rinçage.
J'hydrate quotidiennement mes nattes collées à l'aide de mon spray hydratant.

Voici donc mes techniques pour être tranquille pendant au moins 3 semaines. J’effectue un seul shampoing pendant toute la durée de la coiffure.

J’utilise un flacon à embout fin, dans celui-ci je mets une cuillère à soupe de vinaigre de cidre que je vais compléter par de l’eau.





J’y ajoute une goutte d’huile essentielle d’arbre de thé pour ses propriétés antiseptique et antibactérienne. Comme vous le savez, les huiles essentielles ne sont pas solubles dans l’eau. Il faut donc mettre 4 gouttes de solubol pour dissoudre une goutte d’huile essentielle.

Une fois la lotion terminée, il vous suffit de passer l’embout entre les lignes de vos nattes.  Vous pouvez faciliter votre nettoyage en attachant vos mèches en chignon pour éviter que ça traine.

Avec la paume de vos doigts frotter légèrement votre cuir chevelu afin de procéder au nettoyage du cuir chevelu.

Après cette étape, vous pourrez procéder au rinçage de la même manière mais avec un flacon rempli d’eau. Veillez à ne pas trop mouiller vos mèches car sinon le séchage risque d’être assez long.

Il y a aussi l’option du coton imbibé d’eau et vinaigre de cidre. Tapoter votre cuir chevelu à l’aide du coton à plusieurs reprises puis procéder au rinçage de la même manière.


Vous pourrez également opter pour un nettoyage avec du shampoing dilué. Il vous faudra une cuillère à soupe de shampoing compléter d’eau. Comme le process précédant, appliquer le mélange entre les lignes, nettoyer avec la paume de vos doigts et passer au rinçage. Vous pouvez également repasser avec de l’après shampoing dilué.





Vous pouvez terminer en faisant un masque mais il faudra faire attention à ce que vos mèches ne soient pas trop ‘prises’ dans le masque.

J’espère que ces petites astuces vous permettront de passer un bon moment avec vos crochets braids sans soucis de démangeaisons.

HapPy HAir JourNEY

1 commentaire :

  1. Merci pour ces conseils. Je me suis aussi mise aux crochets braids et j'en suis à mon 2ème essai.
    C'est une très belle et pratique coiffure protectrice. Je pense déjà à me lancer dans un challenge personnel d'au moins 06 mois de crochet braid.

    http://laventuredalinet.blogspot.com/2016/02/crochet-braids-2eme-partie.html

    RépondreSupprimer

A little word