9 nov. 2012

Comment refaire pousser mes cheveux aux niveaux des tempes?

Hello Ladies,


Un jour, j’ai posté une photo sur FB encore une fois et une des challengeuses m’a fait une remarque au niveau de mes tempes en disant quelles étaient dégarnies. Je n’ai pas trouvé cela très choquant car toute ma vie j’ai vécu avec deux trous à ces endroits. Je ne pensais pas du tout que mes cheveux pouvaient pousser dans ces zones la. Il faut dire que j’étais une adepte des mèches et nattes collées serrées et mes cheveux avaient pour habitude de s’arracher.




J’ai donc commencé à faire plus attention, je massais mes tempes tous les soirs pour les stimuler. J’ai concocté une huile, elle était composée de plantes infusées et d'huiles essentielles.







J’en ai faites une autres avec de l’ail en poudre et du jamaican black castor oil cette fois ci. J'ai ajouté du piment rouge en poudre pour bien stimuler la zone. Avant l’application de l’huile sur mes tempes je veillais à bien hydrater et application de l’huile. J'ai fait attention à ne pas avoir de micro coupure sur mon crane car sinon j'allais danser avec le piment. Il ne fallait pas que l'huile pimentée aille aussi dans mes yeux sinon c'était gaté!!!! Pour éviter des soucis d'odeur j'appliquais cette huile la nuit avant de dormir et le lendemain plus d'odeur!!! Je n'ai plus d'huile pimentée, je suis revenue à l'huile à l'ail avec des huiles essentielles stimulant le cuir chevelu: menthe poivrée et romarin.


On m’a également fait remarquer que le fait de porter des perruques n’était pas bon pour mes tempes car sans m’en rendre compte la P exerçait une pression !! Je suis une adepte de la P comme vous le savez je dois donc faire attention quand je la porte pour ne pas que cette zone soit davantage endommagée. J'ai donc fait un peu de bidouillage sur ma P pour y ajouter de la soie et pour le moment RAS mais je pense que l'on verra les résultats sur une longue période.


Voici un aperçu de mes tempes quelques mois plus tard après la photo plus haut. Je ne sais pas si on voit le changement mais je me suis rendue compte que mes cheveux ont un peu poussé. Ce n'est pas encore tout à fait fourni mais il y a du progrès. J'ai des cheveux hyper fins, je vais devoir redoubler d'effort lorsque je vais faire des protectives styles type rajouts.








Que pensez vous de mes tempes?? Qu'est ce que vous faites comme prévention? Qu'est ce que vous faites pour refaire pousser vos cheveux dans les zones sensibles??

HapPy HaiR JouRneY

6 commentaires :

  1. Merci pour l'artice.
    J'ai perdu mes cheveux aux tempes a cause du port du foulard répété mais ce qui m’étonne, je n'ai pas remarqué ce phénomène chez les autres femmes... trop bizarre. Au début je mettai un macérât d'ail+olive+sésame+ricin+cèdre d'atlas+romarin a cinéole. Mes tempes ont commencé a poussé mais j'ai arrêté car depuis un peu plus d'1mois je ne fais presque plus de soin , j'ai trop la flemme mais la je vais reprendre et me concocter un bon macérât :-)

    RépondreSupprimer
  2. Perso, j'ai jamais eu de problème aux tempes. Ce n'est pas une zone à laquelle je fais attention. Je me concentres plus sur l'arrière de ma tête qui poussent beaucoup moins que le reste. Mais je trouve que tes tempes sont nettement plus fournis. Ca se voit bien sur la 2e photo .
    Continue tes efforts !

    RépondreSupprimer
  3. Courage Bine ! Avec tes deux huiles ail/piment ca devraient le faire d'ici 6 mois ;) ! Mon challenge tempes/volume se termine dans un mois, j'ai de bons résultats.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci pour tes encouragements, j’espère que dans 6 mois je pourrai ne plus y penser :)

      Supprimer
  4. coucou; moi j'ai pas vraimen les tempes dégarnies, mais quand ça m'arrive de perdre queque cheveux sur la tempe suite à des tresses, j'applique de l'huile de ricin sur la partie et je ne me tresse plu pendan un momen juska ce que ça repousse, voilà :)
    bon courage en tout cas, je te conseil de ne pas dutou manipuler tes tempes (fau pas faire les tresses serrées labà) et ton huile à l'air bien! parceque je voi de l'evolution! :)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou HHJ,

    je suis arrivée sur ton blog en cherchant une photo pour illustrer une de mes publication sur la promo d'une pommade FORMULE B qui justement aide à retrouver les cheveux (traite la calvitie etc..). Si ton soucis persiste toujours, n'hésite pas à me contacter (ainsi que toutes les autres qui auraient ce probleme) via cette page sur facebook... https://www.facebook.com/pages/Maffouet-Boutique/603483633027292?ref=ts&fref=ts

    RépondreSupprimer

A little word