7 nov. 2012

Pourquoi mes cheveux n'ont pas poussé au début de mon aventure capillaire??

Hello Ladies,

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais depuis le début de mon blog je peux vous dire que mes cheveux ont vachement évolué !! Si vous avez lu mes anciens posts concernant mes cheveux en 2009 (ici) et 2010 (ici)  vous constaterez qu’il n’y a pas eu de grand changement niveau des longueurs ou même de la texture. Pourtant mon aventure capillaire avait débuté depuis plus de 3 ans.




La grande question est pourquoi je n’ai pas retenu de longueur alors que je prenais soins d’eux !!!! Venant de découvrir le forum boucles et cotons ainsi que le forum long hair care, j’ai eu accès à une multitude d’informations. Qui dit nouveauté dit test !!! J’ai donc voulu essayer beaucoup de choses sur mes cheveux : techniques et produits !!! Le résultat n’était pas forcément la mais bon je me suis dit pourquoi pas continuer, si elle avait de longs cheveux moi aussi je pourrais y arriver !!!

J’ai donc expérimenté plusieurs produits, j’ai même crée un compte fotki ou je partageais avec d’autres filles mes expériences capillaires !!!
J’ai par la suite découvert youtube et la encore plus de produits et de coiffures à gogo donc je n’étais pas sortie de l’auberge loool

En 2011 j’ai décidé de créer et mon blog (1er post ici) et j’ai des lors partagé avec vous mes expériences capillaires. C’est grâce à mes challenges que j’ai compris que less is more sur mes cheveux. J’ai aussi compris qu’il ne fallait pas utiliser tous les produits qui sortaient du marché (product junkiechallenge ici) !!!  Ce qui convenait à une youtubeuses ou blogueuse ne convenait pas forcément à mes cheveux. J’ai pris plaisir à faire mes propres masques et j’ai obtenu des résultats : petite rétention de longueurs et cheveux plus épais !! C’est aussi intéressant de tenir un journal pour prendre de notes des produits et techniques utilisées sur ses cheveux.


Bien sur je parle de mes cheveux et de mon expérience, elle est différente pour tout le monde.
Maintenant je préfère me contonner à quelques produits et utiliser plus des ingrédients naturels mais bon l'appelle du product junkisme est toujours présentes!!! Je suis devenue vachement flémmarde donc moins de test de coiffure et de soins sur mes cheveux. Ils se portent toujours aussi bien!! Je fais surtout moins de fixette sur mes longueurs et je ne compare plus mes cheveux à ceux des autres car mes cheveux sont UNIQUES et ils poussent à leurs propres rythmes.

Comment ça s'est passé pour vous??

HapPy hAIr jOurNEY



11 commentaires :

  1. C'est vrai que partir dans tout les sens ça n'est jamais très bon. Moi aussi je suis une product junkies et je comprends bien ce que tu ressens. Si tu veux tester de nouveaux produits test l'un après l'autre.
    Moi mes cheveux ne sont pas difficiles du moment qu'il n'y a pas de silicones ils aiment. Dès que je suis constante dans mes soins ils poussent. Mais j'en suis pas encore a 3 années de routine. Je vais a peine boucler ma 1ere année . Mais comme tu dis, chacun son expérience sa pousse et son évolution.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait un bon moment que je n'ai pas acheté de produits à tester mon petit challenge m'a fait du bien. Oui tout à fait je pense que maintenant on a accès à beaucoup d'infos et il faut faire la part des choses une fois qu'on a compris et bien on se fait sa propre opinion et on avance :)

      Supprimer
  2. Très belle évolution ! On voit nettement la différence entre mars 2011 et mars 2012 !!
    Moi aussi à mes débuts j'étais une product junkies, et ça m'a même ruiné des fois ! Ahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) C'est clair que ça ruine heureusement que je ne comptais pas combien je dépensais :)

      Supprimer
  3. Coucou ton blog je l'ai decouvert il n'ya pas tres longempts par le bien de facebook et il me plait bcp.je n'ai pas l'obssession de la longueur car je veux avant tout comme nous toutes des cheveux en bonne sante.je crois bien que faisant des soins et ayant big chope il y'a preque 4 ans que j'ai le probleme que tu avais au debut: celui de ne pas retenir la longueur que je devrait retenir.en fait ca me rejouis un peu de savoir que c un penomene normal.je ne reussi jamais a respecter parfaitemement les regles des challenge,mais je suisconsciente du fait qu'ils representent un bon moyen pour retenir de la longueur.d'ailleurs actuellement je suis un parcours que je pourrais appeler challenge ouj'essaye de me faire des style pro avec rajout qui me permettront de ne pas avoir a me manipuler les cheveux pendant un cetains nombre de temps.je le ferrai pendant 3 mois et je verrai ce que ca va donner.merci en tout pour les conseils que tu nous donnes et longue vie a ton blog,bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, oui c'est assez frustrant au début de se dire qu'on fait tout correctement et qu'ils ne poussent pas mais je suis contente de savoir que je n'étais pas la seule dans cette situation. Les challenges m'ont beaucoup aidé et je compte continuer ainsi. Bon courage pour ton challenge :)

      Supprimer
  4. Par le biais de facebook autant pour moi.

    RépondreSupprimer
  5. cet article me sera d'une aide certaine car il m'aidera à avoir la tete sur les épaules à chaque achat.J'ai débuté en meme temps qu'avec mon blog, mon Aventure au mois de juin dernier et, j'essai encore de me construire une routine propre à moi.Ce qui n'est pas de tout repos, du fait qu, quoique novice, on est aussitot confronté à une multitude de produits qui s'offre à nous.cela rend le tri un peu difficile.En tt k , je vais daigner de m'inspirer de ton expérience afin de faire un parcours sans faute.Quoique je sois défrisée, je reste convaincu ,au ragard de ton oeil aguerit de bloggeuse, que tes conseils et ton soutien au qotidien sur ma page(sopretty-hair.blogspot.com) m'aideront à coup sur à atteindre ce Bra-Strap length que je me suis fixé comme objectif.
    bonne continuation

    RépondreSupprimer

A little word