22 nov. 2012

Comment faire sa Perruque maison pour un MAX de retention


Hello Ladies, 

Voici un deuxième post sur la série du Hyde your Hair challenge, comme vous le savez je suis une adepte des P aka Perruques. Elle présente plusieurs avantages : la versatilité, je peux changer de tête dès que j’en ai envie.  Les soins éléments hyper important, je peux prendre soin de mes cheveux tout en les protégeant. Le seul hic je dirai serai pour mes tempes car j’ai l’impression que la P exerce une pression sur celles-ci et donc mes cheveux sont assez fins et peux fournis sur ces zones. Certaines disent que la P étouffent les cheveux je ne partage pas trop leur avis car l’avantage de la P c’est de pouvoir l’enlever à tout moment !!

Une petite anecdote, je me suis affichée un jour en enlevant ma P et en oubliant de la remettre. Je me suis pointée normale dans le salon sans ma P alors que je n’étais pas toute seule. C’est ma copine qui m’a demandé tu n’as pas oublié quelque chose je me suis dit mince pour être polie loool la honte !!!!!!!!!!!!!!!!! C’est arrivé car j’ai tellement l’habitude d’enlever ma P quand je rentre chez moi que je ne me suis même pas aperçue qu’il me manquait quelque chose !!!

Voici une vidéo expliquant comment faire sa propre P, même les plus novices seront capables de le faire. 1ere flemmarde au monde si j’ai réussi à le faire vous pouvez toutes y arriver !!!


   

Qu’est ce qu’il vous faudra :

-          du Tissage:




-          une wig cap:


-          de la colle ou du fils pour tissage:
-          des ciseaux
-          et surtout de la patience !!!!!


Le froid arrive il faut donc se remettre en mode protective style. Moi j'aime bien mettre des perruques car elles me permettent de prendre soin de mes cheveux tout en les protégeant du froid. J'ai gagné en longueur grâce à la P car je faisais des nattes collées (exemple ici et ici) toutes les 3 semaines bien sur je faisais des soins une fois par semaine et hydratation et massage du cuir chevelu matin et soir.

Voici des exemples de recettes que j'ai réalisé sur mes nattes collées: 


Pas de  soucis à ce faire pour l'état de ses nattes collées après avoir rincé son masque puisque la P sera de retour le lendemain :)

Vous retrouverez ici le résultat de mon premier challenge pour un max de rétention!!!!!

Voici des liens de perruques que je me suis faite toute seule et oui j'aime bien changer de coiffure!!!

Coiffure 1
Coiffure 2
Coiffure 3


Qu'est ce que vous en pensez? Peut on être naturelle et porter des perruques??

 hAPpY HaIr journEY

12 commentaires :

  1. coucou :)

    lanceras tu un challenge hide your hair '' pour l'hiver 2012 - 2013 ?

    Passe voir mon blog si tu as le temps : http://natural-hair-beauty97.skyrock.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je pense que je lancerai un autre challenge mais c'est à reconfirmer :)

      Supprimer
  2. Super article, on me posait la question en plus, je forwarde ton article a des amies et je la poste de ce pas! Merci ma chéwie!!!!

    RépondreSupprimer
  3. waoooo j'adore cette vidéo je suis nouvelle sur ton blog et j'aime bien tes articles ce sera mon prochain défi me faire ma propre perruque j'ai tout les éléments avec moi merci pour cette vidéo. Ah au fait tes perruques aussi sont réussies ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue et j’espère que tu trouveras pleins d'infos :) Envoie une photo quand tu auras réalisé ta perruque :)

      Supprimer
  4. Hello!
    dis, tu habites à Paris? si oui, tu achètes ta colle où?

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis dans le 95, j'ai acheté ma colle à château rouge.

      Supprimer

A little word