14 nov. 2012

Nneka et ses cheveux


Hello Ladies,

Voici une interview Outre Atlantique, je vous invite également à faire un tour sur son blog, il est top!!

My name is Nneka and I am the owner of Darker Than Brown.  I reside in the lovely state of New York, and wouldn’t want to be anywhere else. I am currently, on my second natural hair journey, and I’ve never been this content. The journey started with healthy hair, and gradually went to healthy diet. Other than that, I’m just like you all out there, happy some days,and sad on the others.

Je m’appelle Nneka je suis la fondatrice du blog Darker Than Brown. Je vis  dans l’état de New York, et je ne souhaiterais vivre  nulle part ailleurs. Je suis actuellement sur ma 2eme « hair journey », et je n’ai jamais été aussi « content ». Mon aventure a commencé avec des cheveux en bonne santé, et je suis allée progressivement vers une alimentation saine. En dehors de cela, je suis comme vous toutes la bas, heureuse certains jours et triste d’autres fois.

Tell me more about your hair? Peux-tu m’en dire plus sur tes cheveux?

I have really kinky hair, that would thrive best if I left it alone. However, I insist on styling it! Every time I manipulate my hair in any way it breaks. I have been struggling to find a way to retain length, but sill enjoy my hair. I started dry detangling, and washing my hair in plaits. My hope is this will cut down the breakage. I am also wearing a lot of protective styles, to cut down the rest of breakage.

J’ai des cheveux vraiment crépus, qui se “thrive” mieux si je les laisse tranquille. Cependant j’insiste pour les coiffer ! A chaque fois que je manipule mes cheveux de quelques manières qu’il soit, ils se cassent. J’ai eu du mal à trouver un moyen  pour  gagner en longueur, mais je continue à profiter de mes cheveux. J’ai commencé à démêler mes cheveux à  secs, et les laver avec des nattes. J’espère que ça diminuera la casse. Je fais aussi beaucoup de coiffure protectrice pour réduire la casse. 

What is your daily regimen? Quelle est ta routine quotidienne?
Daily I spray my hair with the contents in my spritz bottle. At night I cover my hair with my 100% silk bonnet. Lately, I have been having scalp issue, so daily I have been massaging my scalp, with oils and ointment to keep it healthy.

Quotidiennement j’hydrate mes cheveux avec mon vapo. Le soir je dors avec un bonnet en satin. Dernièrement j’ai eu des problèmes de cuir chevelu, donc tous les jours je masse mon cuir chevelu avec des huiles et des onguents pour les garder en bonne santé 

What (products) your hair like the most? Qu’est ce que tes cheveux aiment le plus ?

Deep conditioner: Jessicurl Deep Treatment.
Rinse out conditioner:I think rinse out conditioners are a waste of money.
Favorite shampoos: Neutrogena Triple Moisture
Leave in conditioner: I am flexible here, many times I use one of the deep conditioners as a leave in. The Jessicurl deep treatment is also great as a leave in too! Other times I use Shea Moisture restorative conditioner, Giovanni direct leave in, or some Garnier Fructis Sleek & Shine.

What (products)your hair didn’t like? Qu’est ce que tes cheveux n’aiment pas? Unlike everyone else, my hair doesn't like Shea Butter or gels! My hair also can't be allowed to dry in it's natural state. That would cause pure hell, so I keep my hair stretch 100% of the time.

Contrairement aux autres, mes cheveux détestent le beurre de karité ou le gel! Mes cheveux ne peuvent pas être séchés à l’air libre dans leur état naturel. Ce serait un véritable enfer, je garde donc mes cheveux étirés 100% du temps. 

What is your favorite hairstyle? Quelle est ta coiffure favorite?
My absolute favorite style to wear right now is a curly fro. I two strand twist, and then roll each twist around cold/spiral rods, to get the perfect look. The results are always big fluffy hair, and if the weather cooperates, I walk around all day with it. The reason I love this style, is it frames my face nicely.

Ma coiffure favorite du moment est le curly fro, je fais des vanilles et ensuite j’utilise des bigoudis, afin d’obtenir le look parfait. J’obtiens toujours une grosse touffe. Si le temps est clément, je me promène toute la journée avec. La raison pour laquelle j’aime cette coiffure est qu’elle encadre mon visage « nicely »

 Where can we found you?
Ou pouvons nous te retrouver?

I can be found at my blog www.darkerthanbrown.com, and on Instagram (darkerthanbrown).



HappY HaiR JoURnEY


3 commentaires :

  1. bonjour,mercipour la découverte et la traduction. je n'ai pas compris ce qu'est un rinse out conditionner si tu peux m'expliquer stp?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, le rinse out conditionner est un après shampoing qu'il faut rincer après application :)

      Supprimer

A little word