11 févr. 2013

J'ai peur des salons de coiffure


Hello Ladies,



Petite confession, je ne suis jamais allée chez un coiffeur !!! J’ai pleins de sœurs chez moi qui savent coiffer. Du coup, des que j’ai envie de me faire des mèches, tissages, perruques ou autre je les sollicite. Maintenant que je prends soin de mes cheveux, j’ai trop peur que mon travail soit réduit en poussière. Je ne suis pas prête d’y aller pour le moment sauf cas exceptionnel.

Pendant mes vacances, j’ai eu l’occasion de me faire shampooingner les cheveux mais j’avais tellement de questions en tête : Est-ce qu’elle a le bon matériel ? Est ce qu'elle a un bon shampoing ? Est-ce qu’elle a un après shampoing ? quels est la composition de ses produits ? Comment elle démêle les cheveux ? Ce sont des questions qui paraissent évidente mais j’ai entendu tellement d’histoires avec les coiffeurs que je me suis demandée est ce que ça valait la peine d’y aller ??

Du coup, j’ai préféré faire mon shampoing moi-même. Le pire c’est qu’il s’agissait que d’un shampoing. Même pas une coupe de cheveux !! Je n’ose même pas imaginer confier mes cheveux à un coiffeur pour qu’il me coupe les pointes ou me faire un brushing…

Est-ce que vous être prête à confier vos cheveux à quelqu’un ? Quelles sont les questions que vous vous posez avant de vous rendre chez un coiffeur ? Suis je la seule à être dans cet état d'esprit??

HapPy HaiR JoUrNEy

11 commentaires :

  1. moi franchement
    j ai l expérience il très peu de temps
    la coiffeuse a appliqué 10milles produits inutiles sur mes cheveux (obligé de refaire un shampooing derrière) soit disant pour faciliter le démêlage alors qu avec juste de l'eau j arrive aisément à me démêler les cheveux chez moi.
    en plus en guise de coiffure elle sait contenté de mettre une épingle sur le coté
    deception

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    2. désolé j'ai supprimé car je m'étais trompée d'emplacement :)

      Supprimer
    3. ah ui et bien tu me reconfortes dans mes props alors :)

      Supprimer
  2. Pour y être allée souvent, avec tout ce que je sais maintenant sur ce qu'il faut faire et ne pas faire, j'ai trèèèèès peur d'y retourner! car les coiffeuses sont en partie responsable du désastre qu'ont été mes cheveux...si vraiment tu penses y aller, il faut savoir IMPOSER ce que tu ne VEUX PAS! car certaines sont un peu dur de la feuille lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et bien pour le moment je n'irais pas sauf cas exceptionnel mais bon tu paies et tu dois t'imposer c'est fou quand même!!!

      Supprimer
  3. Hello, moi je hais les coiffeurs a part une de mes tantes lol je plaisante,cependant les coiffeuses a qui je fais confiance ils sont peu.une coiffeuse a fait du jour de mon big chop (juin 2009) un cauchemard.j'etais toute excitee ce jour que j'ai attendu pdt 6 mois,elle me dit avant de te couper les cheveux,achete tel tel produit,l'ingenue que j'etais ne savait pas que c'etait du wave,en gros du defrisant,mais en moins aggressif.alors je la laisse faire,je lui fais confiance parceque je me dis que c'est une professionelle,elle sait ce qu'elle fait.elle me les a coupe tellement mal que je crois que moi meme j'aurais fais mieux.elle a insiste a certains endroits avec ls ciseaux et je crois meme que c les endroits ou ma pousse est plus lente.les africaines et meme les italiennes qui etaient presentes dans ce salon etaient etonnees que je me coupe les cheveux il y'a meme une cliente une italienne qui m'a dis "mais pourquoi te coupes-tu des cheveux que tu as mis toute une vie a faire pousser?",or ces cheveux je ne les reconnaissais plus,ils etaient reches,secs,cassants, sans volume et ils avaient perdus enormement de longueur.bref de fil en aiguille au lieu de de juste me faire un shampoing apres les avoir coupe la bonne dame m'a mis son wave sur les cheveux, puis les a lave,a la fin elle m'a mis un gel plein d'alcool qui m'a donne une de ces effet carton. Quand j'etais sur le point de sortir de son salon elle me dit "refait ton wave tous les 3 mois et achete ce gel!"cout de l'operation 30 euros.quand je suis rentree a la maison ce n'etait pas du tout la joie,ce que j'ai fais c que j'aio vire tout l'alcool que j'avais sur les cheveux et puis je me suis rendu sur le forum "boucles et coton"il etait encore actif,les filles m'ont explique ce qu'est le wave,je vous assure que j'ai falli avoir une attaque,les filles m'ont conseille par rapport a ce que je devais faire,sur "cheveux ebene"aussi les filles m'ont conseille,en gros je devais re-bigchoper sachant que je n'avais pls vraiment grand chose sur le caillou.je ne les ai pas coupe a la longueur que je souhaitais parceque d'apres la coifeuse j'allais ressembler a un garcon et pourtant de nos jours il est possible d'etre belle et sexy avec des cheveux courts.le lendemain j'ai fais ce que j'aurais du faire au lieu d'aller chez cette coiffeuse,je suis aller voir un ami pour qu'il me coupe encore les cheveux et pour qu'il essaye de les egaliser et il a eglement utillise sa tondeuse pour un joli trace.bien entendu je n'ai pas remis de wave apres 2mois et je n'ai pas acheter son gel a la con parceque je voulais etre naturelle a 100% et depuis ca n'a pas change et j'en suis fiere!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Snif :( quand je lis ton message cela me rappelle ce pour quoi je m'obstine à ne plus mettre les pieds chez un coiffeur grr!

      Supprimer
    2. Oh ma pauvre ton récit est très touchant comme quoi il y a des coiffeuses qui ne connaissent pas du tout leurs travailles. Tu es la pour big chopper et elle te mets un weave nawak de chez nawak!!! Et du coup tu es obligée de re big chopper!!! Je ne pense pas demander de si tôt à une coiffeuse de me couper les cheveux...

      Supprimer
  4. Et tu as tout a fait raison parceque parmi ces coiffeurs il y'a plus de debrouillards que de professionels.je sui egalement d'accord avec toi lorsque tu dis que nous devons imposer ce que nous voulons aux coiffeurs et non ce qu'ils veulent, sinonon court le risque de voir aneanti ce qui nous aura valu tant d'annees d'effort et de soins.moi je ne mettrais desormais les pieds que dans des salon pro genre farida b ou hapsatou sy pour des diagnostics capillaire et des soins appropries, dans ces salons au moins ils s'y connaissent en cheveux afro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut quand même poser les questions au préalable et meme pendant pour etre sur qu'il ne fasse pas des choses bizarre à tes cheveux!!

      Supprimer

A little word