4 juil. 2016

Routine capillaire pour enfant par Vany

Hello Ladies,

J'ai posé quelques questions à une maman concernant la routine de sa fille. Elle a de supers beaux cheveux!!

Pourriez-vous vous présenter et nous parler de votre enfant?Quel âge elle a? Quelle est se texture de cheveux ?
Je suis maman d'une princesse de 6 ans.
Elle a les cheveux bouclés 3C/3B dit type métissé ; 


Que pense-elle  de ses cheveux?
Elle aime ses cheveux car je lui apprend depuis toute petite à les aimés comme ils sont car ses copines ont les cheveux lisses en général et elle pensait les avoir moins long du coup je lui apprend un tas de choses grâce a ma passion pour le monde de la coiffure et grâce a ma page : vanypresidente et duchesse s ;

Quand est-ce que vous avez commencé à prendre soin de leurs cheveux?
J'ai commencé dés sa naissance par des massage à l'huile d'amande douce et l'huile masketi;

Quelles ont été les coiffures qu’elle portait étant plus petite?
Alors au tout début des finger coils , ensuite petit élastiques et tresses;




Quelles sont leurs routines capillaires?
Je varie selon ses besoins mais c'est pour la plupart du temps routine hydratante nourrissante à base de miel de karite et masketi ; 

Quels sont ses produits préférés?
Son produit préféré elle en a pas mais elle aime l'odeur de son leave in carolina b; 




Quelles sont ses coiffures protectives favorites?
Sa coiffure préféré c'est l'afro mdr cheveux aux vent elle surkiff , sinon nattes collés à l'avant et cheveux lâchés à l'arriere ;



En tant que mère, est ce qu’il a été difficile pour vous de prendre soin de ses cheveux?
En tant que maman c'est pas facile tous les jours comme pour les nôtres il y a des bad hair days lol ,


Comment avez-vous appris à en prendre soin ? Quel est votre parcours ?
 J'ai appris à en prendre soin des cheveux depuis jeune , via mes grand-mères et ma mère , puis encore plus vers 17 ans(2007) quand je suis revenu au naturel. 


Quels sont les conseils donneriez-vous à une personne qui vient d’accoucher et qui ne sait pas du tout comment prendre soin des cheveux de son enfant?
Je conseille  des coiffures pro avant l'accouchement et des soins après , période difficile et redouté car la chute des hormones de grossesse font souvent perdre des cheveux donc il faut faire des cures et des soins , pour les enfants le strict minimum mais produit bio de preference;
A votre avis, quelles sont les marques que vous recommanderiez pour les cheveux d’enfants ?
Les marques que je recommande : carolina b , wilna saintil cosmetiques , shea moiture , cantu mais surtout les produits homemadeS avec des produits de qualité et de préférence bio;

Si vous deviez créer une routine pour une fille de 6 ans quelle serait-elle?
Pour l'idée de routine pour fille de 6 ans ca depend vraiment de l'état de ses cheveux mais sinon un basique ce serait une routine hydratante  avec des odeurs de bonbons pour qu'elle frime avec ses copines.

Pre poo : hv coco , hv karité , miel , hv amande, hv masketi + leave in neutre 
Shampoing ( petit marseillais , garnier , shikakai , wilna saintil , aromazone)
Apres shampooing ( pareil) 
Leave in wilna saintil cosmetique ( fait selon ses gôuts ) 
Scellage : hv sapote 

HappY hAIR Journey



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

A little word