27 juil. 2016

Masque Ail et lait de coco

Hello Ladies,

Voici une autre idée de recette alliant deux ingrédients réputés pour aider à la pousse des cheveux. Ces deux ingrédients feront des merveilles dans votre course à la pousse de vos cheveux.

L'ail est riche en composés tels que l'allicine , soufre , zinc et le calcium qui présentent des avantages pour la santé ainsi que des propriétés antibiotiques et antifongiques. Il est également une source riche d'un minéral appelé sélénium. Le sélénium est connu pour lutter contre le cancer et il fonctionne avec de la vitamine E dans le corps pour augmenter la puissance antioxydante.L'ail est excellent pour la croissance des cheveux . Il contribue à diminuer la chute des cheveux , stimule la régénération des follicules pileux nouveaux , élimine les toxines nocives du cuir chevelu, améliore la texture des cheveux et renforce les racines des cheveux .
L' allicine de l'ail aide à augmenter la circulation sanguine dans le cuir chevelu qui à son tour réduit la chute des cheveux et aide à stimuler la croissance des cheveux . L'ail possède également des propriétés anti- bactériennes et anti-fongiques qui aident dans le traitement du cuir chevelu des pellicules et démangeaisons. Le soufre présent dans l'ail réduit la gravité des pellicules et l'empêche de revenir.




Le lait de coco est sain pour la croissance des cheveuxIl est également efficace dans la lutte contre la perte des cheveuxFondamentalement, sa fonction est de nourrir vos cheveux et à son tour favoriser la croissance des cheveux. Le lait de coco est riche en protéines et autres nutriments, ce qui rend son bon apport pour la croissance saine des cheveux. L'application du lait de coco est revendiquée pour stimuler la croissance des cheveux, en dehors de la lutte contre les pelliculesla chute des cheveux et le grisonnement des cheveuxIl a également été observé que l'utilisation de lait de coco sur les cheveux peut rendre votre chevelure douce.



Voici la recette:

Un berlingot de lait de coco et une demi cuillère à café de poudre d'ail. Je préfère l'ail de poudre car c'est moins compliqué à utiliser. Vous pouvez aussi opter pour une gousse d'ail que vous raperez et que vous mélangerez à votre lait de coco.

Appliquer sur votre cuir chevelu en veillant à masser 5 bonnes minutes. Procédez à votre shampoing et voila!!

HapPy hair JournEY

1 commentaire :

  1. L'idée de l'ail dans un soin est vraiment chelou au premier regard mais en fin de compte, c'est idéal avec le lait de coco :D. Passe voir mon blog pour me faire un coucou si tu veux : http://ohmylylie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

A little word