8 avr. 2016

Le henné et les poudres colorantes by Zaghanne

Hello Ladies,


Mon blog, c'est un peu mon livre de recette ! J'y poste mes recettes mais aussi mes tests, mes essais. J'ai créer mon blog en juin 2015, et il traite principalement des produits homemade et des soins naturels. Beaucoup de hennés aussi ! 


J'ai commencer le henné en Novembre 2014, après m'être rasé la tête en juin 2014 suite un un gros dérapage capillaire !
Il me fallait trouver une alternative à la couleur chimique si je voulais laisser repousser mes cheveux.
J'avais déjà fait du henné 2 ans auparavant, impossible d'avoir autre chose que du roux ! Alors j'ai renoncé.
Juste au jour ou je suis tombé sur des blogs parlant de henné et surtout des plantes tinctoriale !
J'ai alors pris plusieurs plantes pour avoir du rouge...Et gros echec ! Je n'avais aucunes idées de l'incompatibilité de certaines plantes, aussi, la première fois je n'ai eu aucun résultat ! En farfouillant sur internet, j'ai compris le pourquoi de mon erreur et j'ai réussi.
J'ai rapidement accroché et je suis passé par toutes les couleurs. Roux, rouge, violine, noir, marron ! :)
Mes cheveux ont vite changés. Ils se sont gainés et ils sont devenues brillants !
Ma routine capillaire change beaucoup, surtout que je découvre souvent de nouveau produit !
Mais sinon, en gros, je privilégie les lavages aux poudres (Reetha, multani, argile) et pour laver les bains d'huiles, j'utilise un shampoing solide que je fais moi même, au kachur sughandi et Aker fassi (pour du rouge)
Le henné, j'en fais généralement un par semaine, vraiment par plaisir. Hormis en phase de "dégorgement" . Ce jour la, pas de shampoing vu que le henné est lavant.


Ma recette fétiche permet d'obtenir un rouge magnifique !
30% de henné du maroc ou Tazzarine
70% de Red kamala
J'ajoutes une cuillère d'aloe vera et une de poudre de yaourt.

Pour la première fois il est mieux de demander des conseils pour être bien orienter, en présentant sa couleur de cheveux. Le henné est une science très hasardeuse mais certaines bêtises (du katam sur du blond par exemple, ça donne un beau vert) peuvent être évité ainsi ^^

Et surtout de ce fournir dans des bonnes boutiques, avec des hennés 100% naturels.

Le seul "défaut" du henné c'est le long temps de pose nécessaire. Mais vu ses avantages, çà ne me gène pas. Je dors avec et voila !
Le henné soigne le cheveux , en lui donnant de magnifiques couleurs ou reflets pour les cheveux foncés. Il n’abîme pas, gaine et protège le cheveu ! La coloration chimique offre certes une plus large palette mais bonjour les dégâts !
Les poudres colorantes, il y en a deux qui pour moi sont les bases ! Red kamala (pour du framboise/rouge) Et le bois de campêche (avec du sel=rouge, avec du bicarbonate=violine)
Si il y a des filles qui souhaitent tenter le henné, je vous dirais de vous lancer ! Mais de bien vous renseigner avant bien sur :)
J'ai sauvé mes cheveux avec le henné, aujourd'hui, ils sont épais, doux et brillant ! Alors que de base j'ai un cheveux très fins et cassant.
Veillez a bien choisir votre henné surtout :)

Vous pouvez me retrouver sur le site http://zaghanne.wordpress.com


HaPPy haIr jOURNey

1 commentaire :

  1. Merci pour tes conseils super. Je suis brune foncée, je fais du henne depuis 10ans. Je vais tester pour la premiere fois le red kamala + henne d'egypte ( pour pas trop foncer ) . J'ai hesiter avec le henne rajastan mais jai peur de foncer.

    RépondreSupprimer

A little word