5 mars 2013

J'ai testé: Atelier Make up Nayenka

Hello Ladies,

Une challengeuse a posté une promo de KGB Deal concernant un atelier make up d’une heure trente chez Nayenka. Etant novice en make up je me suis dit pourquoi pas essayer car le prix du coupon était raisonnable !!

Je suis allée avec une de mes amies, nous avons été accueillies par une jeune femme prénommé Sofia.
Elle nous expliqué le déroulement de la séance puis elle nous a posé quelques questions sur notre routine visage.

Nous avons commencé par un démaquillage du visage afin d’enlever toutes les impuretés.
Suite au démaquillage, nous avons hydraté notre visage avec une crème qui nous a servi de base.

L'étape suivante fut le maquillage des yeux,Nous avons déssiné les sourcils avec un crayon marron foncé. Il ne faut jamais utiliser de crayon noir!! J’ai choisi une couleur rose clair et un violet pour mes paupières. Elle a appliqué le rose clair sur la paupière mobile et le violet sur le coin de l’œil. J’ai eu un peu de mal quand c’était mon tour, j’ai un peu dépassé la zone (j’ai deux mains gauches) mais nous avons corrigé par la suite.


Eye liner : j’avais déjà testé par moi-même mais mon trait n’était jamais net donc la c’était l’occasion pour moi de voir ce qui n’allait pas. Nous avons utilisé un crayon noir pour faire le trait qui est vivement conseillé quand on débute :)

Mascara : il faut savoir que le mascara est mon indispensable make up. Je ne suis pas du tout fond de teint, fard à paupières ou autre mais le mascara et moi c’est une grande histoire d’amour J

Blush : j’aime bien l’effet bonne mine du blush. Un petit sourire et elle nous a expliqué qu’il fallait faire un 8 au niveau des pommettes.


Rouge à lèvres : Comme j’avais fait un make up des yeux soft, elle m’a conseillé de prendre un rouge à lèvres plus voyant et je me suis dit ou la la avec mes grosses lèvres qu’est ce que ça allait donner et bien je fut agréablement surprise par le résultat. Ca passait bien avec le reste de mon maquillage. Elle m’a dit qu’il ne fallait pas hésiter à mettre ne valeur mes lèvres car c’est un atout.


Ce fut alors la fin de la séance, à la vue du make up complet, je me trouvais plus adulte bien sur j’avais l’impression de porter un masque. Nous avons pris quelques photos pour immortaliser la séance et nous sommes reparties.

L’atelier est vraiment pas mal pour une personne qui débute en make up et qui ne sait pas du tout par quoi commencer. On y apprend les bases et on sait quels produits acheter et comment les utiliser. Après il faut bien sur pratiquer pour s’améliorer. Pour celles qui sont plus expertes et bien je pense qu’il faut opter pour un autre atelier car celui-ci est vraiment basique.

On aurait dit une autre Bine plus féminine, j’ai envoyé la photo à mon entourage et elles étaient surprises et contentes du résultat car il faut dire que je n’ai pas du tout l’habitude de me maquiller. Elles m’ont même conseillé de le faire plus souvent.
Je pense me mettre tout doucement au make up car j’ai bien apprécié cette séance et je me dis que je devrais mettre plus en valeur mon visage J

Je partagerai donc avec vous mes débuts  en make up, ça promet !!!

Comment avez-vous commencé à vous maquiller ? Quels produits avez-vous utilisé en premier ? Combien de temps il vous a pris pour bien vous débrouiller ?? J’ai besoin de toutes vos astuces !!

HapPY hAIr joURney






6 commentaires :

  1. Zut ça aurait été chouette que tu nous montre le resultat final bref je je voudrais dire de l'ensemble du visage,quand je vois les photos je sens qu'après le passage à l'atelier nayenka t'étais une bombe,tu en es dejà une au naturel combien de fois avec du make up.alors moi plus jeune j'étais le garçon manqué de service,le makeup ne me disait absolument rien,puis une de mes tantes est venue en vacance au cameroun.elle avait une valisette avec pleins d'ombres à paupières avec pleins de nuances, des gloss et autres,je trouvais son beautycase juste magnifique,je crois que c à ce moment là que le makeup a commençé à me plaire.je devais avoir qians je crois, puis progressivement j'ai commençé à m'acheter des palettes d'ombres à paupières,mais je me maquillait de façon plutot sobre avec des couleurs nude.c'est en 2010 je crois sur facebook que j'ai découvert coccocharnelle grace à naturi ebène qui est une amie à elle et c à se moment que j'ai veritablement commençé à me maquiller,avec plus d'une couleur et j'ai appris petit à petit le BA-BA du make up.au debut j'étais vraiment nul ,et je me suis progressivement appliquée.je suis loin d'etre une pro du maquillage,mais je crois que je je me maquille mieux qu'à mes debuts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et bien si tu as une adresse email, je veux bien te faire un montage du avant/après. Je pense qu'il me faudra bien du temps avant de bien maitriser tout cela. Je pense que je vais m'entrainer avec ce que j'ai actuellement puis on verra par la suite. Merci beaucoup pour le compliment.

      Supprimer
    2. Merci bine,c vraiment gentil de ta part.alors mon adresse e-mail est: christellesso@gmail.com.à mon humble avis pour etre douée en ce qui conçerne le makeup il faut s'exercer,tu verras que bientot ce sera un jeu d'enfant pour toi.gros bisous.

      Supprimer
    3. Hello bine je viens de voir le montage avant et après et je réitère ce que j'avais dejà dis tu es très belle.le makeup ne rend pas belle, mais il exhalte une beauté qui est dejà presente,des bisous.

      Supprimer
  2. J'avais 18 ans autant pour moi lorsque j'ai commençé à m'interesser au make up.pour l'instant j'estime que je suis encore en phase d'apprentissage donc j'utilise des marques pour petits budget comme essence et catrice ,mai aussi kiko. Je crois que mes prochaines acquistions en terme de makeup seront des produits sleek,elle me fait de l'oeil cette marque.j'ai appris avec le temps que pour un make up reussi il faut avoir de bons accessoires,je parle de pinceaux bien entendu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aimerais bien tester la marque sleek, affaire à suivre...

      Supprimer

A little word