28 mars 2013

Soin post trauma pour rétablissement de mes cheveux


Hello Ladies,

Je me suis un peu laisser aller pendant le mois de février enfin je n’ai pas fait beaucoup de soin comme j’aurais dû et par conséquent mes cheveux ont souffert. Je me suis retrouvée avec des nœuds dans les cheveux. J’ai du couper pas mal de petits bouts :(
J’ai obtenu ces nœuds car j’ai testé l’huile de sulfure mais comme je ne l’ai pas utilisé la bonne méthode  et bien je n’ai pas obtenu l’effet escompté.
Il fallait se laver ses cheveux quelques jours après application chose que je n’ai pas fait. J’ai accumulé l’huile de sulfure sur mes cheveux par conséquent il a eu un effet néfaste.
J’étais dégoûtée bien sur mais c’était de ma faute donc j’ai décidé de me reprendre en main. La leçon à en tirer est que si on néglige ses cheveux, il ne faut pas être étonné des conséquences par la suite !!!
Ce petit électrochoc m’a permis de me remettre dans le droit chemin !!
Je compte faire un soin tous les weeks ends et refaire mes nattes collées toutes les deux semaines comme lorsque j’étais en mode challenge ayurvédique.

Ma sœur a investi dans un steamer MERCI à elle, je vais enfin pouvoir le tester car je n’étais pas prête psychologiquement à mettre plus de 100 euros dans un casque.
J’ai utilisé un steamer pour la 1ere fois chez une de mes amies et je dois dire que c’est pas mal du tout. Je ferai une revue dans les mois à venir.

Mon premier soin post recovery a été un soin au shikakai et poudre d’hibiscus.

Voici la recette :
1 cuillère à soupe de shikakai pour laver
2 cuillères à soupe d’hibiscus pour fortifier
½ verres d’aloès vera pour hydrater
Chantilly de karité pour conserver tous les bienfaits des précédant.





Alors j’ai commencé par appliquer le soin sans la chantilly sur toute ma chevelure et j’ai « scellé » avec la chantilly de karité. Je suis restée sous le steamer pendant 20 minutes.



J’ai laissé mes cheveux refroidir 10 minutes et je suis allée rincer. Mes cheveux étaient tout doux et bien plus fortifié. J’ai refermé les cuticules avec de l’eau glacée et ensuite démêlage !!

La partie démêlage n’a pas été une partie de plaisir car j’avais des nœuds. J’ai pris mon gel de lin, peigne à larges dents et une paire de ciseaux puis section par section j’ai démêlé. J’ai mis peut être deux bonne heures car je ne voulais surtout pas faire ça à l’arrache et donc casser plus de cheveux.
Une fois le démêlage terminé et j’ai refait des nattes collées, mes bras étaient en compote car ils ont perdu l’habitude de travailler loool

Que faites vous quand vous voyez que vos cheveux ont souffert ???

HapPy haiR JourNEy

4 commentaires :

  1. Je mise sur le humecto mais ta recette, j'ai envie de la tester. c'est du gel ou du jus d'aloe que tu utilise dans ta recette ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai utilisé du jus d'aloé vera :)

      Supprimer
  2. Cc miss qu'elle différence entre le jus et le gel d'aloevera merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi, les deux sont exactement la même chose sauf que le jus est liquide et le gel à une texture gel.

      Supprimer

A little word