13 mars 2016

L'eau de riz pour la pousse des cheveux

Hello Ladies,

Un ingrédient que tout le monde a dans sa cuisine et qui pourrait jouer un rôle clé dans la pousse de vos cheveux.
rapunzelchine


Les femmes du village Huangluo utilisent l'eau de riz depuis des millénaires et voyez le résultat par vous même.

L'eau de riz a des avantages incroyables pour la peau et les cheveux. Une recherche récente a montré que l’eau de riz  a  des  effets  positifs dans les soins capillaires, tels que la diminution de la surface de frottement et l’amélioration de l'élasticité des cheveux. L'eau de riz contient de l’inositol, un hydrate de carbone, qui permet de réparer les cheveux abîmés et ainsi les protéger des dommages naturels. Des techniques d'imageries spécialisées montrent que l'inositol reste à l'intérieur du cheveu même après le rinçage, offrant une protection continue des cheveux et il a des effets embellissant.

Donc le fait de rincer ou de laver vos cheveux avec de l'eau de riz permettra d'améliorer l‘élasticité et de la protéger contre les futurs dommages. En outre, les acides aminés dans l'eau de riz renforcent les racines des cheveux, ajoutent du volume et de la brillance et rend les cheveux soyeux.

Le lavage ou le rinçage de vos cheveux avec de l'eau de riz fermenté peuvent être meilleur que le rinçage à l'eau de riz non fermenté.  La fermentation abaisse le pH du liquide qui est similaire au pH de nos cheveux. Le  pH légèrement acide, plus les éléments nutritifs ajoutés grâce à l'aide du processus de fermentation aide à rétablir l'équilibre du pH des cheveux, nourrir les follicules pileux pour favoriser la croissance des cheveux et d'améliorer l'état général des cheveux.


Comment faire son eau de riz ?
-          ½ verre de riz
-          2 verres d’eau

Rincer son riz une fois pour enlever les saletés et les impuretés. 
Mettre son riz dans un bol et le recouvrir d’eau, laisser tremper le riz 10 à 15 minutes. Mélanger votre eau avec le riz jusqu’à ce que votre soit trouble. Cela aidera les vitamines et les minéraux à s’imprégner dans l’eau, l’eau de riz sera ainsi nourrissante pour les cheveux et la peau.

Filtrer l’eau de riz qui sera prêt à l’emploi.

Pour avoir son eau fermentée, il vous suffira de laisser votre eau à température ambiante pendant une journée. Si vous constater que l’aspect de votre eau n’a pas changé il faudra attendre plus longtemps. Plus la pièce sera chaude et plus le processus de fermentation sera rapide.

Par la suite, il faudra faire bouillir votre eau de riz afin de stopper la fermentation. L’eau de riz fermenté est vraiment concentrée, il est recommandé de le diluer avec un ou deux verres d’eau avant de l’utiliser.

Il faudra l’adapter à votre type de cheveux, si vous avez les cheveux secs vous pourrez en utiliser davantage que si vous avez les cheveux gras.

Pour la conservation ce sera une semaine maximum au frigo.

L’eau de riz s’utilise en eau de rinçage, il est conseillé de le mettre après votre shampoing, masser votre cuir chevelu et garder le 4 à 5 minutes puis rincer à l’eau claire.

Un shampooing de l'eau de riz : l'eau de riz contient des saponines naturelles, de sorte qu'il peut également être utilisé comme un nettoyant doux. Pour un meilleur nettoyage ajouter un peu de poudre de shikakai ou de la poudre de zeste d'orange à cette eau.

Et voila!!!

Qui compte tester cette technique?

HAPpy hair JourNEY


2 commentaires :

A little word