3 mars 2013

Recette Vapo special hiver pour un max d'hydratation

Hello Ladies,

En ce moment il fait hyper froid, nos cheveux ont besoin d'être protégé un maximum du froid. Il faut donc veiller à bien les hydrater. Je me suis donc concoctée une petite recette pour éviter que mes cheveux subissent! J'ai fait des yarns braids en protective style que j'ai gardé un mois. J'ai utilisé ce vapo pendant un bon mois, j'ai hydraté mes cheveux matin et soir. Pou conserver cette hydratation j'ai scellé avec une huile and i was good to go :)

Recette du vapo:

- Infusion aux plantes pour éviter les démangeaisons
- Glycérine et aloe vera pour l'hydratation et la rétention de l'hydratation
- Huiles essentielles de romarin et menthe poivrée (il faut ajouter du solubol afin de dissoudre les huiles)
- protéine de soieprotéine de riz et provitamine b5 pour épaissir mes cheveux





Après avoir enlevé mes yarns, mes cheveux étaient douuuuuuuuuuuuuuuuuux et je n'avais aucun problèmes de démangeaison pendant toute la période!! C'est une de mes recettes favorites que je compte refaire en Hiver!!!!

Quelle est la recette de votre vapo actuel? Que faites vous pour protèger vos cheveux du Froid??

HApPy haiR JouRney

6 commentaires :

  1. Super vapo ! Le mien ressemble beaucoup au tien mais sans l'infusion aux plantes et avec le complexe hydratation et le honeyquat en plus ! Mes cheveux restent doux et hydratés 3 jours durant !!!

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal comme vapo! Je crois avoir enfin trouver un vapo qui me va bien après des dizaines de recettes! Mais je crois que je vais aussi ajouter in fusion et de la proteine de soie tu m'a donné envie!

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir, quelles sont les quantités à mettre pour le vapo svp?! Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, pour les quantités, 85% de jus d'aloe vera, 1 cuillère à café de glycérine. 15 gouttes de chaque actifs, pour les huiles essentielles il faut du solubol (disponible chez aromazone) pour disperser les huiles. 1 gouttes de chaque huile essentielle pour 4 gouttes de solubol.

      Supprimer
  4. slt j aimerai savoir combien de provitamines b5 on y ajoute. merci d avance

    RépondreSupprimer
  5. ou acheter le jus d aloé vera svp merci

    RépondreSupprimer

A little word