20 mars 2013

Comment entretenir ses cheveux sous un tissage pour un MAX de rétention?

Hello Ladies,

J'entends souvent certaines personnes dire que les filles portant des tissages sont des cra cras car elles ne lavent pas leurs cheveux lorsqu'elles portent des tissages!! Confession: Moi je portais des tissages avant et je dois dire que laver mon tissage n'était pas une de mes priorités!!! Quand j'enlevais mon tissage, mes cheveux étaient vraiment gâtés dans le sens où ils étaient secs et j'avais accumulé pas mal de build up :( Lorsque j'ai commencé à m’intéresser à mes cheveux et bien c'est la que j'ai changé mes habitudes par rapport à ma routine cheveux quand je portais un tissage
Je ne lavais pas mon tissage toutes les semaines mais plutôt toutes les deux semaines. J'hydratais et je scellais mon hydratation tous les jours matin et soir.

On dit souvent aussi que le tissage n’est pas une coiffure pro !! Pour ma part je dirai que c’est faux !!! Il peut être considéré comme une coiffure pro à part entière si on effectue les bons gestes depuis la pause du tissage à sa fin de vie.

Il est conseillé de faire un soin type protéine pré pause pour bien fortifier ses cheveux. Lorsque la coiffeuse effectue les nattes, veiller à lui dire de ne pas trop tirer sur vos cheveux. Si cette règle n’est pas respectée, vous risquerez de vous retrouver avec des cheveux « arrachés ou cassés » après avoir retiré votre tissage.
Une fois le tissage posé, n’oubliez surtout pas d’hydrater vos cheveux avec un vapo par exemple. Vous pouvez espacer le temps d’hydratation mais cette étape est primordiale pour la bonne santé de vos cheveux sous cette coiffure pro.
N’hésiter pas à faire un shampoing et après shampoing au moins une fois. Pour cela, il vous suffit de vous procurer un flacon à embout fin et de l’eau un peu de patience et le tour est joué.
Si vous appliquez ces quelques petites règles et bien vous verrez la différence et vos cheveux vous le rendront bien.

Ce dont vous aurez besoin:







Que faites vous lorsque vous portez un tissage?

haPpY HAIr jOurNEy


1 commentaire :

A little word