24 mars 2013

Comment faire sa barre de massage?


Hello ladies,

En me promenant sur la toile, je faisais des recherches sur la barre de massage Lush. J’en ai offert plusieurs à mes copines je voulais en prendre pour moi mais mon porte monnaie n’en pouvait plus. J’ai regardé la liste des ingrédients et j’ai constaté que c t assez simple comme composition. Je suis donc allée faire un petit tour sur le net à la recherche d’une recette. Je suis tombée sur le blog de By Reo, qui expliquait justement comment se faire sa propre barre de massage maison !! J’avais tous à disposition chez moi donc je me suis lancée et franchement il n’y a rien de plus simple !!! Elle donne plusieurs variantes donc à vous de choisir vos ingrédients.

J’ai choisi d’utiliser:
50 g de beurre de karité, 45 g de beurre de mangue, 5 g huile infusée à la gousse de vanille.


Il faut tout faire fondre au bain marie, mettre dans un moule en silicone par exemple et laisser durcir.

Ensuite il n’y a plus qu’à l’utiliser !! Je ne l’ai pas utilisé en barre de massage mais plutôt en crème pour le corps juste après la douche. Avant ça j’utilisais du beurre de karité brut mais depuis que j’ai testé ma barre de massage, je ne peux plus m’en passer !!  Ma peau est douce et aucune pellicule grasse en plus ça sent bon. Je dois refaire des autres barres car j’en ai plus en stock. Je changerai de recette pour y incorporer des huiles essentielles.

Avez-vous deja utilisé des barres de massage auparavant ? Qu’utilisez vous pour hydrater votre corps ??

HaPpy haiR JourNEY

1 commentaire :

  1. je vais macérer des zestes de clémentine pour essayer , ça a l'air super

    RépondreSupprimer

A little word