18 janv. 2012

Black tea challenge aka Thé noir contre la chute des cheveux

Hello Ladies,

J'ai des petits soucis avec mes cheveux en ce moment, il y a une forte casse de mes cheveux lorsque je démêle et coiffe mes cheveux. Je ne sais pas du tout à quoi c'est dû stress?? Mais bon pour y remédier je compte faire un rinçage au thé noir pour que mes cheveux soient plus forts.

Je compte faire un rinçage au thé noir pendant toute la durée du challenge ayurvédique!!




J'ai effectué quelques recherches sur le thé et voici ce que j'ai trouvé:

Le thé noir contient plus de caféine que le café et il stimule les follicules de cheveux et il contient également la DHT: hormone responsable de la perte de cheveux et calvitie chez les hommes).

Le thé noir ralentit également la vitesse de chute des cheveux, il augmente aussi l'épaisseur des cheveux.

Je compte associer ce challenge avec celui de l'ayurvédique, aprés avoir lavé mes cheveux je compte utiliser le thé noir comme dernière eau de rinçage.

Est ce que quelqu'un est tenté par ce challenge?

HApPY HAIr jOuRneY

7 commentaires :

  1. Bon courage avec pour ce nouveau ingrédient qui s'installe dans ton challenge!
    J'espère que ta casse diminuera, c'est peut-être du à la saison?

    RépondreSupprimer
  2. C'est peut être la saison en effet mais je dois faire encore plus attention quand je démêle aussi

    RépondreSupprimer
  3. Oui par ce que pour les cheveux naturel c'est encore moins évident!

    Oui je trouve que depuis que je mange plus de légume et bois de l'eau il pousse un peu plus vite, mais faut que je patiente jusqu'au prochain défrisage pour vraiment faire les comparaisons (I really don't like wait --')

    Non je n'ai jamais essayer. Ça se fait comment le traitement au caramel en bain d'huile?

    RépondreSupprimer
  4. mais tu fais combien de challenge en meme temps :o ? aphogee.. ayurvedic.. thé noir et vitamine, il y en a d'autres :) ?

    RépondreSupprimer
  5. bonjour,
    Ma soeur fait le aphogee challenge. Je ne fais plus de vitamine challenge. Du coup il me reste le Castor oil challenge, le ayurvédique et enfin le thé donc au total 3 challenges :)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai acheté du thé noir hier. Je vais rajouter le thé noir en dernière eau de rinçage.
    par contre pour la dernière eau de rinçage, l'eau doit etre chaude ou froide ? combien de sachet de thé environ ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras des changements en très peu de temps. Alors je l'utilise l'eau quand elle est froide car tu ne veux pas te brûler. J'utilise 3 sachets pour un bon volume d'eau. Tu fais bouillir le tout et tu laisses refroidir le temps de te laver les cheveux par exemple.

      Supprimer

A little word