15 oct. 2016

Une eau de rinçage qui fera toute la différence

Hello Ladies,

Vous avez toutes entendu parler de l'eau de rinçage qui permet de lutter contre la chute des cheveux. C'est très efficace, les résultats sont visibles dès les premieres utilisations. Mais avez vous entendu parler des eaux de rinçage hydratantes?? 




Toutes les semaines, je termine mes soins par des rinçages aux plantes, ça permet de mettre un terme à la casse de mes cheveux. Lors du démêlage, je me rend compte que mes cheveux résistent plus et que je perds moins de cheveux. 

J'ai introduit il y a quelques mois un autre rinçage qui est vraiment le tout dernier. Il me permet d'apporter une dernière hydratation à mes cheveux et elle me sert de base pour ma LOC méthode. 

Comme vous le savez, il existe plusieurs plantes contenant du mucilage. Plus besoin de vous les décrire car j'ai posté plusieurs articles sur le sujet. Lorsque je prépare mes infusions je consacre toujours une partie de mon eau chaude à ces poudres (racine de guimauve, écorce d'orme rouge, fenugrec,gombo, mousse d'irlande ou aloe vera). 



Je prends une demi cuillère à café de chaque plante que je mets dans un ancien pot de confiture puis je complete d'eau chaude. Je laisse infuser une demi journée. J'aime bien faire ça le matin de mes soins. Lorsque j'ai terminé de rincer mon shampoing et mon premier rinçage aux plantes. Je fais mon dernier rinçage aux plantes "hydratantes" que je ne rinçe pas completement pour en conserver sur mes cheveux. J'applique ensuite une huile legère et une crème.


Je dois vous dire que mes boucles sont redéfinies et que mes pointes apprécient ce dernier geste. Je constate que mes pointes ont tendance à moins se dédoubler.


Je vous invite donc à essayer et me dire ce que vous en pensez. 



HappY HAir jOURney

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

A little word