4 oct. 2016

La meilleure technique pour faire sa perruque

Hello Ladies,

Vous voulez faire une perruque mais vous ne savez pas comment faire? Et bien cette vidéo vous permettra d'acquérir les bases. Il suffit juste d'avoir des notions de couture pour se lancer.
Moi je ne suis pas très douée mais avec de la bonne volonté, vous serez capable de vous confectionner toutes les coiffures dont vous aurez envie.

Pour confectionner votre perruque vous aurez besoin des produits suivants:

- Une tête à coiffer
- Du tissage
- Une wig cap
- Une aiguille
- Du fils à coudre
- Des hair pins pour fixer votre wig cap sur votre tête à coiffer



Pour commencer, je recommande vivement de faire une perruque avec une closure. C'est plus simple car la quantité de tissage à coudre est réduite. Le plus compliqué sera de bien positionner sa wig cap.



Vous pourrez aussi opter pour un tissage ouvert mais cette technique est un peu plus complexe qu'avec la closure. Il faut savoir ou arrêter ses lignes. Vous pouvez dans un premier temps placer votre wig cap sur votre tête pour déterminer l'endroit ou il faut s'arrêter. Replacer la wig cap sur la tête a coiffer et continuer à coudre. Vous pourrez vous arrêter à mis chemin essayer et modifier s'il y a besoin.




Il existe d'autres technique notamment l'utilisation de la colle qui est beaucoup plus rapide. J'ai testé au début de mon aventure et je dois dire que votre perruque sera faite en moins d'une heure. Elle se conserve assez longtemps. Si vous voulez pas gâcher votre tissage acheté à une somme considérable. Je vous recommande d'opter pour un tissage synthétique pour vous comment vous vous sentez. Une fois la pose maîtrisée la vous pourrez vous lancer dans des défis plus complexes.

Il ne faut surtout pas oublier de dormir avec son bonnet et oui c'est bien beau de faire des coiffures mais si la nuit vous dormez avec rien sur la tête. sinon la coiffure ne ressemblera à rien le lendemain. Vos efforts auront servis à rien donc on n'oubli surtout pas de protéger ses cheveux avant de dormir.


Happy hair jOURNEY

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

A little word