4 oct. 2016

La meilleure technique pour faire sa perruque

Hello Ladies,

Vous voulez faire une perruque mais vous ne savez pas comment faire? Et bien cette vidéo vous permettra d'acquérir les bases. Il suffit juste d'avoir des notions de couture pour se lancer.
Moi je ne suis pas très douée mais avec de la bonne volonté, vous serez capable de vous confectionner toutes les coiffures dont vous aurez envie.

Pour confectionner votre perruque vous aurez besoin des produits suivants:

- Une tête à coiffer
- Une wig cap
- Une aiguille
- Du fils à coudre
- Des hair pins pour fixer votre wig cap sur votre tête à coiffer
- Du tissage


Pour commencer, je recommande vivement de faire une perruque avec une closure. C'est plus simple car la quantité de tissage à coudre est réduite. Le plus compliqué sera de bien positionner sa wig cap.



Vous pourrez aussi opter pour un tissage ouvert mais cette technique est un peu plus complexe qu'avec la closure. Il faut savoir ou arreter ses lignes. Vous pouvez dans un premier temps placer votre wig cap sur votre tête pour déterminer l'endroit ou il faut s'arrêter. Replacer la wig cap sur la tête a coiffer et continuer à coudre. Vous pourrez vous arreter à mis chemin essayer et modifier s'il y a besoin.




Il existe d'autres technique notamment l'utilisation de la colle qui est beaucoup plus rapide. J'ai testé au début de mon aventure et je dois dire que votre perruque sera faite en moins d'une heure. Elle se conserve assez longtemps. Si vous voulez pas gacher votre tissage acheté à une somme considérable. Je vous recommande d'opter pour un tissage synthétique pour vous comment vous vous sentez. Une fois la pose maitrisée la vous pourrez vous lancer dans des défis plus complexes.



Happy hair jOURNEY

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

A little word