18 nov. 2013

Le démêlage aux doigts pour limiter la casse des cheveux

Hello Ladies,

Pour celles qui suivent mon blog vous savez que je démêle mes cheveux avec du gel de lin et mon peigne à larges dents. J'ai décidé de chambouler ma technique après avoir discuté avec d'autres hairs loveuses. Elles m'expliquaient qu'elles utilisaient leurs doigts pour démêler leurs cheveux avec l'aide d'un après shampoing.
J'ai entendu parler de cette méthode mais je n'y ai pas trop prêté attention car mes cheveux s’emmêlent très rapidement. Je me disais que mes doigts ne permettraient pas de démêler mes cheveux efficacement.
j'ai donc décider de tester cette méthode pour  mes deux derniers mois de challenges et voir si je constate un changement.

Comment je compte procéder:
Diviser mes cheveux en au moins 10 petites sections, démêlage aux doigts à l'aide d'un après shampoing pour chacune des sections puis une natte.

J'ai testé cette technique lors de mon dernier soin et je dois vous confier que j'ai été agréablement surprise.
Petite précision j'ai démêlé mes cheveux avant de les laver, je faisais le contraire avec le gel de lin. L'après shampoing que j'ai utilisé (Tresemme Naturals) m'a permise de démêler mes cheveux aux doigts sans aucune difficulté.  J'ai tout de même passé le peigne à la fin pour être sure qu'il ne restait pas de nœuds.
Ce n'est pas si compliqué que ça et je constate que je tire moins sur mes cheveux donc je réduis la casse. Autre point j'ai remarqué que lorsque je rinçais mes cheveux ma vanille s'enlevait du coup je me retrouvais avec des nœuds :s avec la natte je n'ai plus ce soucis.

Résultat: Réduction sensible de la casse et gain de temps non négligeable.

Voici deux vidéos qui pourront vous aider à comprendre mes explications:





Petit bonus (krari) une vidéo qui parle du rinçage à l'huile, vous avez bien entendu rinçage à l'huile. Cette technique consiste à appliquer de l'huile sur ses cheveux après avoir appliqué de l'après shampoing avant de rincer. Elle permet de conserver l'hydratation de vos cheveux et les rendre plus doux et brillants. J'utilise cette méthode depuis un mois maintenant et je dois vous dire que c'est un petit plus non négligeable dans votre routine :)




Comment démêlez vos cheveux?

HapPy haiR JourNey

4 commentaires :

  1. c'est très chou de démêler les cheveux aux doigt, on prend conscience en le faisant que nos cheveux sont délicat et de ce fit on acquiert la capacité de les traiter avec douceur.je le fais tres souvent mais comme toi je fini avec mon peigne à large dents.Aussi je démêle mes cheveux avant, pendant et apres les avoir laver, ainsi cela m’évite d'avoir trop de casse.

    http://sopretty-hair.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. J'ai personnellement essayé une recette maison à base de lait de coco et de racine de guimauve pour aider à déméler mes cheveux. Je l'ai trouvé dans la section soins des cheveux dans le site: naturalexis,com
    J'ai eu du mal à me procurer les racines de guimauve, mais je vous recommande cette préparation. Mes cheveux sont devenus plus faciles à lisser, plus doux, plus souples et plus brillants.

    Ketly Raymond d'Haïti

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la recette j'essaierai des que je pourrais :)

      Supprimer
  3. Cool le démélage aux doigts, je le fais aussi mais après je ne repasse pas le peigne. Le gros du démélage je le fais avant shampoing en fait.
    Moi, je savais que l'oil rinsing c'était huile - après shampoing - rinçage, j'ai lu que tu fais le coontraire comment tu te trouves ?

    RépondreSupprimer

A little word