13 nov. 2013

Idées coiffure cheveux crépus: Attaché foulard aka Headwrap

Hello Ladies,

J'ai découvert cette idée de coiffures il y a quelques mois maintenant et je dois vous dire que je suis conquise. Moi qui a le crane sensible et qui ne peut pas faire de bun ou de coiffure serrée et bien je trouve qu'il s'agit d'une bonne alternative.
C'est une coiffure protectrice qui permet de garder ses cheveux bien protéger et surtout bien au chaud avec le froid qui commence à arriver. Mais il faut bien veiller à ne pas attacher son foulard comme une malade pour éviter le frottement aux niveaux des tempes ou tout simplement le mal de crane.
Il faudra privilégier les texture en soie ou satin mais bien sur si vous n'en avez pas sous la main il y aura des alternatives. Moi j'utilise des pashmina acheté au marché ou des foulards trouvés chez emmaus. 

J'aime bien me faire un petit attaché du foulard lorsque je n'ai pas trop le temps de me coiffer, ou que j'ai un soins sur la tête et je n'ai pas eu le temps de le rincer. Vous pouvez aussi le faire quand vous souhaitez prolonger un protective style qui n'est plus du tout présentable.

Je mets un bonnet en satin pour éviter d’assécher mes cheveux qu'en j'en ai la possibilité.

J'ai compilé des vidéos et des images qui vous permettront de réaliser à votre tour des attachés de foulard. 
































Avez vous déjà pensé à ce protective style?  Quelle est votre attaché préféré?

HaPpy Hair jOUrneY

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

A little word