27 nov. 2013

Le rinçage au café pour lutter contre la chute des cheveux

Hello Ladies,

Il y a quelques temps de cela, ça date un peu beaucoup même je vous avais parlé de mes petits soucis de chute de cheveux. Pour pallier à ce problème j'avais décidé d'inclure le rinçage au thé noir dans mon challenge ayurvédique. Je fus très satisfaite du résultat car je n'avais quasiment plus du tout de chute à la fin du challenge.



Je sais que tout le monde ne bois pas forcément de thé noir, si vous êtes plutôt adepte du café et bien vous pourrez remplacer le thé noir par le café. En effet le café a les mêmes propriétés que le thé noir en matière de lutte contre la chute des cheveux.
La caféine en bloque les effets d'une substance chimique appelée DHT qui endommage les follicules pileux.

Pour celles qui ont des couleurs, ce n'est pas trop conseillé car si vous utilisez fréquemment le café et bien il peut noircir les cheveux. 

Alors comment faire son petit rinçage?? Et bien faire son petit café en grande quantité, pour le dosage je vous laisse le faire selon votre gout mais de préférence corsé car je ne suis pas une pro du café lool je préfère le thé moi. Vous laissez refroidir et vous l'utilisez après avoir rincé votre dernier soin. Verser le café sur l'ensemble de la chevelure et ensuite sécher avec sa serviette ou son tee shirt 100% coton. Si vous constatez que vos cheveux sont secs et bien faire un masque hydratant sinon réhydrater ses cheveux à l'aide d'un leave in ou utiliser la LOC méthode.

Que pensez vous de l'utilisation du café pour vos cheveux? Yes or No?

HapPy Hair JourNEY


2 commentaires :

  1. personne j'ai un beurre de café pour mes massages du cuir chevelu
    je le combine avec l'he bay st thomas en ce moment

    RépondreSupprimer
  2. great post.
    i have not tried the coffee rinse but i love black tea rinse.

    http://ezechimereuchenna.blogspot.com/

    RépondreSupprimer

A little word