4 avr. 2013

Les challenges et Princesse Akan

Hello Ladies,

Voici l'interview d'une blogueuse ayant eu un parcours assez atypique :)




Présentez vous – Parlez nous de vos cheveux.
Bonjour à toutes, je m'appelle Kanga, je porte mes cheveux naturels depuis 5 ans. J'ai les cheveux très denses et assez fins.Comme beaucoup de petites filles, ma mère m'a défrisée très jeune pour éviter de se prendre la tête pour me coiffer lol. Vers mes 18 ans, j'ai commencé à me rendez compte de chutes importantes et d'une casse systématique. En surfant sur le net, je suis tombée par hasard sur deux sites, le forum Cheveux-Ebène de Naturi et le blog Our-Hair de Danielle. A l'époque, il n'avaut pas vraiment de blogs ou sites consacrés au cheveux naturels et je remercie ces deux femmes d'avoir changé ma vision négative des cheveux crépus en une fierté. J'ai débuté une première anneée de transition puis en Février 2008 sur un coup de tête,j 'ai fait mon Big Chop. J'étais trop curieuse de voir à quoi mes cheveux ressembleraient ^^. J'ai un parcours rare puisque 3 ans plus tard, je suis passée aux locks et j'ai porté celles-ci pendant 2 ans. J'appreciai beaucoup mes locks et je pensais les garder longtemps mais je savais qu'il était possible de les démèler si je n'en voulais plus... ce que je fis totalement le 31 Décembre 2013 avec un peigne à queue sur cheveux mouillés et pendant 5 longs jours de vacances. J'aurai pu y passer un mois entier si je n'étais pas déterminée à y arriver avant le réveillon lol.

Quelle est votre routine capillaire actuelle ?
Je n'utilise aucun produit undustriel. Aromazone est le meilleur ami de mes cheveux! Je fais un soin profont sur cheveux secs avec mon huile de coco, à la veille du shampoing, mes cheveux aiment beaucoup, ça les maintient souples et forts. Mon shampoing, je le fais avec mon savon noir Dudu Osun ou tout autre savon noir africain toute les deux semaines. Je poursuis avec mon thé capillaire au bringaraj en dernière eau de rinçage puis j''applique mon après-shampoing que j'ai réalisé contenant du BTMS et de l'huile végétale (olive ou pépin de raisin). Il ressemble à un lait capillaire que j'applique pour démèler et hydrater mes cheveux avec mon peigne afro. Tout de suite après le shampoing, je réalise des tresses au fil ou tout autre méthode pour maintenir mes cheveux étirés et empêcher la formation de noeuds! Durant le semaine, je n'utilise ni peigne ni brosse! Je démèle les cheveux avec les doigts et généralement, je porte des chignons protecteurs tout la semaine donc j'hydrate et je scèlle l'hydratation avec l'huile de jojoba ou d'amande douce tous les deux jours avant de refaire un nouveau chignon. Je fais tout pour ne pas avoir à manipuler mes cheveux.

Avez-vous déjà participé à un challenge auparavant ? Si oui, quel a été le meilleur ?
Avant de porter mes locks, je n'avais jamais fait de challenges. Le seul que j'ai fait consistait à ne plus reprendre ses racines pendant trois mois et faire des passages avec l'huile de carapate et c'était mon meilleur challenge non pas parce qu'il était le seul mais parce que j'ai appris à arrêter de manipuler mes cheveux sans arrêt. J'avais eu beaucoup de casse à force reprendre mes racines souvent!

Est-ce qu’un des challenges a par la suite modifié votre routine capillaire ?
Comme je le disais, le seul challenge que j'ai fait c'était avec mes locks quand j'ai cessé de reprendre les racines pendant 3 mois.
Par la suite, quand j'ai démèlé mes locks, je pense que je suis enfin arrivée à comprendre réellement mes cheveux et à les soigner par la patience et la douceur .Ma routine capillaire en est fortement marquée puisque que l'essentiel de ce que je fais c'est de faire attention à mes manipulations.

Si non, à quel challenge souhaiteriez-vous participer ?

Si vous aviez un challenge à créer ce serait lequel ?

Tous les challenges avec peu de manipulation m'interressent mais j'aimerai créer un challenge coiffure où on exploite à fond le potentiel de nos cheveux avec notre créativité ou alors un challenge au henné que je vais recommencer à utiliser prochainement.

Quelques mots pour la fin ? 
Femmes, marchez la tête haute, vous êtes belles parce que vous avez confiance en vous!



Où pouvons nous vous trouver ?
Facebook : Le Blog de Princesse Akan et la page Kweendom (dédiée aux locks) que je gère avec une autre fille.

HapPy haiR JoURneY

1 commentaire :

  1. Merci pour l'article! Super le montage, je me disais qu'il y'avait vraiment trop de photos.

    RépondreSupprimer

A little word