1 mars 2012

Masque à la noix de coco et aux poudres ayurvédiques

Hello Ladies,

Alors je ne sais pas si vous vous souvenez mais j'ai fait un Masque à la noix de coco en veux tu? en voila?? J'avais un peu abusé sur la quantité, j'ai donc décider de congeler le reste.  Donc pour toutes celles qui concoctent des masques et qui ne savent pas quoi faire avec le restant CONGÉLATION!!!!!

J'ai commencé par un pré poo d'une journée avec de l'huile dabur vatika (vive la P).




J'ai ensuite lavé mes cheveux avec de la poudre de shikakai (infos ici), il s'agit de mon petit coup coeur du challenge ayurvédique. Pour le "shampoing" j'ai utilisé de l'après shampoing toujours, de l'huile infusée, de la poudre de shikakai et kalpi tone.




Une fois appliqué sur mes cheveux je m'assure que le "shampoing" soit reparti sur toute ma chevelure.


Je le laisse agir sur mes cheveux le temps de me laver le corps et ensuite je rince. Ce shampoing est vraiment bien car il laisse les cheveux et le cuir chevelu propre. Aucune démangeaison pendant une semaine minimum.



J’enlève l'excès d'eau avec mon tee shirt et puis ensuite application du masque. J'ai ajouté de la poudre d'amla et de maka dans mon masque qui contenait au préalable de la crème de coco, poudre de coco, huile de coco, miel et aloe vera. Les poudres ayurvédiques m'ont permis d'épaissir la texture de mon masque, il était donc plus facile à appliquer.




J'ai appliqué mon masque avec mes mains et je me suis assurée de bien en mettre partout, la dernière fois que j'ai mis ce masque il me restait des copeaux de noix de coco sur les cheveux donc j'avais un peu peur.




J'ai couvert mes cheveux d'un sac congélation pour la nuit ensuite camouflage pour ne pas que le masque soit sur mon oreiller. J'ai montré des vidéos sur FB à propos du "Green House Effect" et bien je me suis rendue compte il n'y a pas très longtemps que je faisais la même chose avec mes masques. Je m'explique, j'ai tellement peur que mes masques salissent mon oreiller que je mets 4 couches de vêtement sur mes cheveux. Je vous montrerai tout ça dans un autre post.


Le lendemain on voit bien que le masque a bien pénétré dans mes cheveux. 





Une fois rincer mes cheveux sont tout tout tout doux, brillance !!!!!!!!! Je voix quelques copeaux de noix de coco mais ça va c'est pas la mort lool






Comme toujours pour terminer un petit rinçage au thé noir, j'y ajoutes quelques gouttes de vinaigre de cidre pour le calcaire et PH.



Je suis toujours à fond sur le beurre de karité, j'ai d'abord vaporisé mes cheveux avec de l'eau et du gel d'aloé vera et j'ai ensuite appliqué une bonne couche généreuse de beurre de karité (ptit mix perso que j'ai fait) pour être sure de garder mon hydratation le plus longtemps possible.





Mes cheveux sont prêt pour la P!!!

Quelles sont vos recettes à la noix de coco???

HaPpY haIr jOuRnEY


5 commentaires :

  1. Hey !!

    C'est bon de savoir qu'il est possible de faire des soins et shampoing sur cheveux en nattes ou vanilles couchées. Tes nattes tu les fait pour quelle durée ? Et pendant cette durée quelle est ta fréquence de lavage ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je fais ça tout le temps je suis tellement une flemmarde... Mes nattes je les garde 3 semaines en général et je lave toutes les semaines voir deux avant le début du challenge.

      Supprimer
  2. Moi je sais pas comment tu arrives à faire tes soins avec tes nattes couchées !!!
    Chapeau !

    RépondreSupprimer
  3. Kk juste de passage pour te dire que tu as été taguée sur mon blog.. Bye ^^.

    RépondreSupprimer

A little word