13 mars 2012

Masque ayurvédique pour les cheveux crépus fins : Maka + kalpi tone + Miel

Hello Ladies,

Après plusieurs mois de soins sur mes cheveux, je me suis dit pourquoi pas faire un soin clarifiant!! J'ai commencé par laver mes cheveux nattés afin d'enlever tous les résidus d'huiles et produits sur mes cheveux. Pour faire mon shampoing clarifiant, j'ai utilisé de l'eau et une cuillère à café de bicarbonate alimentaire. Normalement, il est conseillé  de faire ce type de soin une fois par mois pour éviter que les cheveux soient encrassés.







De manière générale, je suis habituée à utiliser dans mes soins ayurvédiques un après shampoing, une huile et deux poudres. Mais cette fois ci, j'ai décidé de tenter une petite expérience. J'ai ajouté du miel à mon masque, je n'y ai jamais pensé auparavant et je dois dire que je suis conquise!!! J'ai donc utilisé deux cuillère à soupe d'après shampoing, une cuillère de maka, kalpi tone et deux cuillères à soupe de miel.



L'aspect final du masque: Il est moins compact, il n'y a aucun grumeau et il est plus liquide donc plus facile à appliquer.








Pour dormir, j'ai appliqué toutes mes couches de vêtement pour être sur de ne pas tacher mon oreiller, je procède de la même manière à chaque fois que  je fais un masque:

Film alimentaire ou charlotte:


Serviette micro fibre:


Foulard en soie:


Charlotte:


Le lendemain on voit bien que le masque a bien  pénétré, je pense que le fait d'appliquer plusieurs couches de vêtements permet d'optimiser la conservation de chaleur (effet de serre). Ça ressemble au Green House Effect non?????


Une fois rincé mes cheveux sont top, brillance et hydratation!!!! Le miel a apporté un petit plus à mes soins. Il faut savoir que les poudres ayurvédiques ne sont n'y hydratantes ni protéinées. La combinaison miel + après shampoing a eu un effet masque hydratant sous casque. Donc pour toutes celles qui n'ont pas le temps de rester sous un casque pendant 20
 minutes, je vous conseille de tester ma méthode!!!




Pour finir, je fais mon petit rinçage au thé noir:


J'ai utilisé mon vapo: eau + aloe vera puis sealing avec du beurre de karité. 

Qui a déjà ajouté du miel à ses masques ayurvédiques???

HApPY hAIR jOURNey

5 commentaires :

  1. Salut Miss tu as fait ton shampoing clarifiant avant ou après ton soin ayurvédique ?
    Comme toi j'ai essayé le week end passé la poudre d'amla avec le miel je n'ai pas constaté un résultat particulier car je n'ai gardé le masque que 1h une visite de dernière minute et j’étais obligée de laver mes tifs mais promis next time j'essaierai de garder toute une nuit ou d'entrer dans le casque

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, je le fais après mon shampoing, en faite moi je garde mes masques toute la nuit et en plus je mets 10 000 protection donc ça chauffe, teste ça et tu me diras ce que tu en penses :) Pas de chance pour les invités à la dernière minute, moi je fais ça le soir avant de dormir comme ça pas de soucis

    RépondreSupprimer
  3. Je mets du miel dans tous mes masque depuis que j'ai commencé mon AC même dans mes masques protéinés. C'est le kif total :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, Comment fait tu pour qu'il n'y ai pas de résidu dans tes nattes?

    Il m'en reste TT le temps donc je suis obliger de les défaites;-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je rince bien mais il m'en reste quand meme un peu et quand je retire mes tresses je refait un bon shampoing

      Supprimer

A little word