10 janv. 2012

Masque Maka, amla et shikakai pour les cheveux fins

Hello Ladies,

J'ai publié ce post sans faire exprès du coup j'ajoute les commentaires...

Alors j'ai utilisé deux cuillères à soupe du masque vatika ensuite j'ai ajouté une cuillère à soupe d'huile d'amla (PJ Challenge), une cuillère à café de poudre de maka, une cuillère à café de poudre d'amla et enfin une cuillère à café de poudre de shikakai (infos ici). En faite j'avais pas envie de me laver les cheveux avant de mettre mon masque du coup j'ai ajouté la poudre de shikakai qui m'a servi de shampoing.







Le mélange donne une pâte bien épaisse qui ne coule pas une fois appliqué sur les cheveux great!!!!





J'ai recouvert mes cheveux d'une charlotte et j'ai laissé reposer le masque pendant toute une nuit.





J'ai ajouté deux autres bonnets sur mes cheveux pour éviter d'en avoir sur mon oreiller et j'ai bien fait car le lendemain aucune trace du masque!!!




Le masque a bien pénétré sur mes cheveux, j'aime bien cette technique moins de chichi et plus rapide lool








Une fois rincé, mes cheveux sont tout propre!!










J'ai fait un co wash avec le reste de mon VO5 (PJ Challenge) pour enlever les résidus de poudres. Le seul hic pour moi c'est qu'il y a une petite odeur qui reste mais en gardant son après shampoing pendant environ 30 minutes, les odeurs s'estompent. J'ai terminé ma petite routine par une eau de rinçage au thé noir et hibiscus (infos ici).


J'ai fini par ajouter du beurre de karité en leave in and that's it!!!!




Je compte utiliser cette méthode pendant toute la période du challenge ayurvédique, on verra ce que ça donnera....

HapPy haIr jOurNeY

4 commentaires :

  1. c'est quoi les deux mixture en premier orange et vert??
    tu m'as dead quand j'ai vu les photos je me suis dit non elle l'a pas fait???(que des images??)
    en tout cas c'est bien fait on comprend tout!!
    bonne continuation

    p: tes cheveux étaient comment après? pas de grains coincé???

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais que je l'ai publié sans faire exprès mince!! J'ai même pas capté :( Je changerai tout ça bientôt oups!!!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    J'ai jamais dormi avec un masque aux poudres indiennes...
    Faudrait que je teste... Peut être ce week end, je te tiens au courant ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Hi,
    je fais ça tout le temps maintenant, c'est l'équivalent de 20 minutes sous un casque. Vendredi soir je mets mon masque et je rince le tout samedi matin.

    RépondreSupprimer

A little word