3 févr. 2013

Les deux ans du blog - Happy Anniversary!!!


Hello Ladies,

Voila maintenant deux ans que je partage mon aventure capillaire avec vous via ce blog!! C'est fou comme le temps passe vite :) Je dois dire que cette année a été riche en dialogues et en rencontres :) Je viens de relire le post que j'ai écrit pour la première année du blog (article ici) et je dois dire qu'il y a eu beaucoup de nouveauté depuis :) Je suis passée de 18 abonnées l'an dernier à 93!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je tiens vraiment à remercier toutes les personnes qui ce sont inscrites sur la page et j'espère que vous vous y plaisez bien et que le blog répond à vos attentes!! 

Capillairement parlant, J’ai gagné en longueur cette année :) J’ai retenu quelques centimètres grâce à la routine adoptée cette année qui consistait à garder mes cheveux en mode protective style la plupart du temps.

 J'ai commencé mon année 2012 avec un challenge aux poudres ayurvédiques pour épaissir mes cheveux ainsi qu’au thé noir car j'avais des problèmes de chute (infos ici). J'ai testé la fameuse recette "masque à l'hibiscus" (infos ici) de Ptite Fro pour fortifier mes cheveux et je dois dire que j'ai adoré ce masque. Je compte le refaire en 2013 mais je pense modifier la recette initiale. J'ai continué à faire des masques ayurvédiques à peu près une fois par semaine. Voici quelques exemples de masques: Masque aux oeufs et poudres ayurvédiquesMasque à la noix de coco et poudres ayurvédiques. Bien sur j'ai terminé par un rinçage au thé noir car j'étais en mode challenge. Je vous ai également beaucoup parlé du gel de lin (infos ici), l’un de mes coups de coeur de l'année 2012. Le gel de lin m’a permis de perdre moins de cheveux lors de mon démêlage.

 Mon challenge spécial poudre s'est terminé en Avril 2012 et je dois dire que j'ai obtenu de très bon résultat (infos ici) et je suis dorénavant fidèle à mes poudres ayurvédiques, elles font partie intégrante de ma routine capillaire.

J'ai parlé de différentes techniques à utiliser pour éviter de détendre ses cheveux avec la chaleur (infos ici) c'est une très bonne méthode qui donne de bon résultat. Je compte réitérer cette expérience mais j’utiliserai de plus longs curlformers car mes cheveux sont plus longs que les bigoudis que j'ai actuellement. Je partagerai bien sur cette expérience avec vous :)

En septembre, j'ai publié mon 200 ème post WOOT Woot :) et j'ai atteint les 100 000 pages vues, je ne pensais pas qu'un jour mon blog recevrait autant de visite donc merci beaucoup :))))))))))))))))))

Coté Do It Yourself, j'ai appris à faire de l'huile de coco  (infos ici) et du beurre de mangue (infos ici) je ne savais pas que c'était aussi simple à faire :)
  
J'ai également parlé de problèmes capillaires que j'ai rencontré cette année et lors du début de mon aventure capillaire: 

J’ai aussi fait un petit montage de ma hair journey » de 2009 à 2011, j’en ferai également une pour l’année 2012 J



J'ai introduis de nouvelles sections sur la page:

- Les challenges et vous: Interview lectrice, bloggeuse et youtubeuse J'ai recueilli plus de 20 interviews cette année, merci à toutes celles qui ont répondu :) Voici la mienne pour celles qui ne l'ont pas lu :) Interview Bine. Vous pouvez vous aussi répondre à cette interview d'ailleurs, il vous suffit juste de répondre aux différentes questions et envoyer le tout à cette adresse: hairchallenges@gmail.com.

J'ai ouvert la page Personal - Mixtress boutique un petit espace dédié à la vente de mes masques fait maison mais j'ai décidé ne plus vendre de masque car je ne suis pas du tout assidue en matière de réactivité :( Je préfère me concentrer sur une nouvelle activité qui est le coaching et l’atelier « introduction aux routines capillaires » dédié à toutes celles qui débutent ou qui ont besoin de renforcer leurs connaissances. Les informations se trouvent ici.

Je compte introduire une nouvelle section cette année, elle sera plus perso car elle parlera des sujets qui me tiennent à coeur et qui n’ont rien à voir avec les cheveux.

J’avais parlé de la création de la page Facebook qui a eu un an le 16 janvier et bien nous sommes plus de 1300 sur cette page !!! C’est un lieu d’échanges et d’informations. Il y a beaucoup d’interactions et je vous remercie de faire vivre la page !!! Au cours de l’année, j’ai lancé plusieurs challenges qui ont été plus ou moins suivis. Merci à toutes les participantes et ça fait toujours plaisir de voir les résultats. Je suis une spammeuse mais bon j’aime bien partager avec vous mes différentes trouvailles J J’espère que l’on continuera à grandir et que nous ferons pleins de choses ensemble !!

J’espère que 2013 sera une année riche en découvertes et en rencontres.


hAppY HAiR jOurNEy


7 commentaires :

  1. Très belle "blog aventure" ! C'est génial de voir tout ce que tu as transmis et aussi tout ce que ça t'a apporté ! Bravo ! Belle et longue continuation :)

    RépondreSupprimer
  2. Ouaouh! C'est un beau bilan je trouve !!!
    Félicitations et encore de belles années de partage :-)

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux anniv Bine, je t'ai taggué sur mon blog si tu veux bien! Bisous!

    RépondreSupprimer
  4. wow 2 ans c'est passé vite !
    J'espère avoir le même résultat que toi.

    RépondreSupprimer

A little word