6 janv. 2014

Protéger ses cheveux crépus du chlore

Hello Ladies,

J’ai décidé de faire un peu de sport pour me reprendre un peu en main! J’ai choisi d’aller à la piscine une fois par semaine. Je ne sais pas trop nager mais bon on verra s’il y a du progrès d’ici la fin de l’année. On verra surtout si je suis assidue, ça c’est une autre histoire.



Comme vous le savez avant d'aller se jeter dans l'eau, il faut prendre quelques précautions:

La veille : il est conseillé de faire un pre poo avec de l’huile de coco afin de protéger ses cheveux du chlore.
Avant d’entrer dans la piscine:  il est conseillé de mouiller ses cheveux pour limiter la pénétration du chlore dans vos cheveux.
Vous pouvez également appliquer un après shampoing pour sceller les cutiles et ainsi limiter l'accès au chlore dans vos cheveux.
N’oubliez pas de faire des grosses nattes pour éviter d’avoir vos cheveux emmêlés une fois sortie de la piscine.
Investissez dans un bon bonnet de piscine, bien sur il faudra veiller à ne pas en prendre un trop serré pour ne pas endommager vos ‘baby hair’.

Apres votre séance de natation : Faire un shampoing pour éliminer tout le chlore accumulé et faire un après shampoing. Vous pouvez bien sur faire un soin profond  si vous trouvez que vos cheveux en ont besoin.

Ces recommandations peuvent être appliquées pour la plage également pour celles qui ont la chance d'avoir une plage chez elles ou qui partent en vacances bientôt.



Je vous ferai une petite update de mes sessions natations si j'en ai l'occasion.

Comment portez vous vos cheveux lorsque vous allez à la plage ou piscine.


HappY HAIr JournEY

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

A little word