8 déc. 2013

Masque fenugrec/gingembre pour stimuler la pousse des cheveux

Hello Ladies,

Mes copines m'ont offert une centrifugeuse lors de ma crémaillère. Je me suis demandée ce que j'allais en faire car je ne suis pas trop une fille qui aime se prendre la tête à faire un jus. Mais qui aurait cru qu'il me servirait pour les cheveux!!
J'ai laissé tremper du fenugrec (info sur le fenugrec)  dans de l'eau chaude afin d'en faire un masque puis j'ai pensé à ma centrifugeuse!! Je me suis dit pourquoi pas faire une jus de fenugrec à la place d'un masque. La semaine d'après je suis allée acheter du gingembre et je me suis dit pourquoi ne pas combiner les deux.

Le gingembre est reconnu pour stimuler le cuir chevelu:

Gingembre améliore la vitesse de la circulation sanguine du cuir chevelu . L'augmentation de la circulation sanguine vers le cuir chevelu augmente le taux de croissance des cheveux. Ceci est dû au fait que le sang circule activement sur ​​le cuir chevelu et fournit des nutriments pour le follicule pileux qui est responsable de la croissance des cheveux et quantité suffisante d'oxygène pour les follicules.

 Je voulais activer la circulation sanguine de mon cuir chevelu, le meilleur moyen que j'ai trouvé fut donc de me concocter ce masque :)

J'ai laissé tremper mon fenugrec en grain ainsi que le gingembre dans de l'eau pendant toute la journée:



J'ai passé le tout à la centrifugeuse et voila le résultat obtenu:



Pour les personnes qui n'ont pas de centrifugeuse vous pouvez opter pour le hachoir et extraire le jus à l'aide d'une passoire.

Application du masque plus précisément sur le cuir chevelu puis un petit massage pour stimuler tout ça! Je n'ai rien ajouté d'autres donc ça coulait un peu. J'ai mis une charlotte et j'ai gardé ce masque pendant 20 minutes. Je peux vous assurer que mon cuir chevelu était aux anges. On aurait dit qu'il y avait des fourmis qui se promenaient sur mon cuir chevelu. Je ne conseille pas ce masque à des personnes qui ont des plaies sinon vous allez danser!!! Si vous le souhaitez vous pouvez épaissir le masque avec du henné, racine de guimauve ou autres poudres que vous avez sur la main.
C'est bien de le faire une fois par mois pour faire danser votre cuir chevelu!!

Qu'est ce que vous pensez du gingembre?

HappY hAiR jOURNEy

1 commentaire :

A little word