18 févr. 2013

Idées de coiffure pour cheveux crépus- Le Bun/chignon dans tous ses états

Hello Ladies,

Voici une autre idée de coiffure, j'ai nommé le bun!!! C'est une coiffure protectrice qui peut être portée pendant toute l'année :) Son but est de protéger les pointes pour éviter la casse. Il faut néanmoins faire attention à ne pas trop tirer sur les cheveux et apporter une attention particulière aux tempes. Il faut éviter de faire votre chignon au même endroit car au bout d'un moment vos cheveux seront sujet à la casse autour de cette zone. 

Voici quelques vidéos qui illustrent différents chignons, enjoy :)

Pour celles qui ont les cheveux courts, il vous faudra beaucoup de Bobby pins ;)



Il faut bien veiller à hydrater ses cheveux avant de faire son bun. Il vous faudra du gel, un ou des élastiques  "donnut", foulard en satin et du gel sans alcool de préférence (eco styler gel)






Pour celles qui ont plus de longueur, voici le bun d'une de mes youtubeuses preferées FusionOfCultures aka Laila-Jean, j'aime troooooooooooooooop ses cheveux :) Elle n'utilise pas de "donnut" car elle a assez de cheveux pour faire son choux. 

Elle commence par hydrater ses cheveux avec de l'eau, ensuite application d'une crème hydratante et enfin le gel. Elle utilise un vieux collant comme élastique. Une tangle teezer pour le plaquage des cheveux et une brosse à dents pour appliquer son gel :)




Si vous n'avez pas assez de cheveux ou que vous voulez plus de volume, vous pouvez tricher en ajoutant des mèches/rajouts. Cette coiffure est vraiment simple et rapide à faire. Elle se porte en journée comme en soirée ou même lors de grands évènements  J'ai déjà testé cette coiffure lors d'un mariage et j'ai reçu beaucoup de compliments;)
Pour réaliser cette coiffure, il vous faudra, des mèches, élastiques, gel, foulard et une brosse pour plaquer vos cheveux.




Enfin voici une autre idée de protective style le bun avec du tissage!!!! Pour obtenir un bun volumineux et sophistiqué. On pourra tricher en ajoutant des lignes de tissages. Ce protective style pourra être gardé pendant une longue période!! Bien sur le seul hic sera qu'il faut savoir se faire des nattes collées et coudre des lignes de tissages.



Alors j’espère que vous serez inspirées!!! Que pensez vous des buns/chignons? Avez vous déjà testé?

HapPy haIR JournEy

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

A little word