3 déc. 2012

Comment dompter mes cheveux crépus fins??


Hello Ladies,

J’ai des cheveux crépus fins et je dois dire que mon principal souci a été de gagner en volume.

Mes cheveux en 2009



J’ai effectué des recherches pour comprendre comment m’en occuper et je suis tout d’abord tombée sur l’huile de ricin et le Jamaican black castor oil. J’ai même lancé un challenge "Castor Oil Challenge" pour me motiver. Il marche très bien sur les tiffs non seulement il aide à la pousse des cheveux mais il permet aussi de fortifier la racine des cheveux. J’ai constaté que mes repousses étaient épaissies.




Le henné (infos ici) quant à lui est la première poudre que j’ai utilisé dans le but de fortifier et épaissir ma petite masse capillaire. Je me suis donc appliquée à faire des masques une fois par mois (exemple ici). Mes cheveux ont apprécié mais ça les rendaient un peu secs du coup je réhydratais par la suite avec un autre masque et je dois dire que j’ai gagné un peu de volume.


J’ai continué mes recherches et je suis tombée sur les poudres ayurvédiques, plus particulièrement la poudre de Shikakai (infos ici)



Des lors je l’utilisais chaque week end en shampoing (exemple ici). Mais il a la particularité d’assécher les cheveux. Il faut donc prendre quelques précautions avant de l’utiliser. Faire un pré poo et ne pas trop manipuler ses cheveux quelques jours après. Je ne jure que par les poudres ayurvédiques maintenant et je pense que vous l’avez remarqué lool
Mes cheveux ont gagné en volume et je n’ai plus trop l’air d’une chauve maintenant loool



Enfin j’ai aussi testé le bissap, des la premières utilisations je me suis dit ouaaaaaaaaaaaaaaaaaa Mes cheveux étaient fortifiés et j’ai eu une petite couleurs en supplément!!! Par contre le Ph je l’hibiscus est assez acide, il faut donc penser à rééquilibrer le ph avec de l’aloé vera par exemple. Je n’ai pas réitéré cette recette par manque de temps par contre j'ai testé d'autres variantes (exemple ici).


Mes cheveux après mon masque à l'hibiscus (bissap)



Concernant les coiffures sur mes cheveux crépus fins et bien je suis limitée non pas parce qu’il n’y a pas de coiffures pour cheveux crépus fins mais simplement parce que je suis une grande flemmarde et vous le savez aussi depuis le temps. J’ai cherché à plusieurs reprises la taille de vanilles que je devais faire pour ne pas que ça fasse trop vide sur ma tête. J’ai fait des micros vanilles qui me permettaient d’être tranquilles pendant 3 semaines puis je suis passée aux vanilles de taille moyenne car ça allait plus vite et je trouvais que ça m’allait bien. Pour démêler mes cheveux je faisais des vanilles assez grosses, quand je n’avais pas le temps de me coiffer je les gardais sous forme de updo.



Donc voila mon petit programme pour les cheveux crépus fins. Je continue mes poudres ayurvédiques ainsi que l'huile de ricin. 

What about you?? Que faites vous pour dealer avec vos cheveux fins???

HappY HaiR JournNeY

4 commentaires :

  1. Shikakai, plus jamaiiiiis pour moi !!!
    No way
    Sinon, moi mes cheveux fins, cela ne m'a jamais trop poser de problème..
    Juste je voudrais un peu plus de volume mais je me rends compte qu'avec le henné, j'ai un peu plus de volume qu'avant donc je continue une fois par mois.
    L'huile de ricin, je l'utilise plus direct sur mon cuir chevelu ou mes cheveux car trop grasse donc je la priviligie pour mes masques. Je préfère faire mes massages avec de l'huile d'avocat, olive.
    L'aloé vera j'adore et le bissap ben non j'aime pas lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Shikakai is the BOMB!!! Mais tout le monde n'aime pas les poudres car c'est trop "messy" mais bon tant que tu as touvé les produits pour epaissir tes cheveux c'est good :)

      Supprimer
  2. Hello la miss je suis tombé par hasard sur ton blog j'ai le meme probleme que toi des cheveux fins puis j'ai perdu beaucoup de cheveux niveau longueur j'arrive pas a faire des chignons parce que trop plat et ça me va pas du tout donc recours au tissage niveau tempe aussi ya rien qu'est ce que tu penses de la gamme Organic ou si tu connais une autre gamme efficace…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou je n'utilise plus de produits de marque donc je ne serai pas trop te conseiller, par contre masque au henné, hibiscus c'est top. Meme chose pour l'huile de ricin :)

      Supprimer

A little word