5 sept. 2019

I'm Back

Hello Ladies,

Je reviens après des années d’absence pour j’espère repartir sur de bonnes bases.
Comme je l’avais précisé sur facebook au début de l’année, je suis partie car je n’avais plus grand choses à vous apporter en termes de connaissance capillaire. Je ne voulais pas écrire pour écrire, j’ai donc décidé de me retirer et de laisser tout de même le blog en ligne.

Pour celles qui ne le connaissais pas mon blog se nomme: 
www.hairchallenges.blogspot.com

Alors qu’est-ce que j’ai fait pendant toute cette période ? Je me suis intéressée à d’autres sujets, j’ai toujours aimé le développement personnel.  J’étais à fond sur youtube à regarder des vidéos sur la loi de l’attraction « demandez et vous recevrez », la gratitude « la reconnaissance est un excellent exercice pour chasser les idées négatives », la pleine conscience « ne pas penser aux événements passés et futurs pour se concentrer sur le moment présent  ou encore la motivation « commencer une activité et aller jusqu’au bout de celle-ci ». La procrastination « je suis la reine de la procrastination, je n’arrive pas à me focaliser sur une tâche en particulier sans être distraite », l’organisation « chez moi c’est un peu le bazar donc je me demande comment organiser ma journée pour être plus effective », le mindset « tout tourne autour de notre état d’esprit, nous sommes le reflet de nos pensées » sont aussi des points que j’ai découverts lors de ce break.
 J’ai lu des livres et écouter des audio books. J’ai essayé d’appliquer certaines règles que j’ai apprises. 
Il y a quelques années d’ailleurs, ma copine m’a parlé de méditation. A l’époque, j’étais super anxieuse, stressée et j’avais besoin d’un moyen d’évacuer. Je me suis donc intéressée à cet exercice qui n’était pas très commun pour moi. Je me suis donc laisser tenter et depuis je suis devenue une accro.
J’ai toujours voulu entreprendre mais je n’avais pas la confiance en moi nécessaire pour me lancer. J’ai continué à apprendre sur le sujet. J’ai décidé de sauter le pas en début d’année et je vous invite à me suivre dans cette aventure. 
J’ai lancé une gamme d’extension capillaire à destination des personnes qui comme moi aime ce genre de coiffure protectrice. Elle aime leurs cheveux naturels mais préfèrent porter des extensions afros pour protéger leurs cheveux ou tout simplement faire un break.
En me lançant dans l’entreprenariat je sors de ma zone de confort donc je compte partager avec vous quelle est mon ressenti sur le sujet.
Je fais aussi des vidéos sur la gratitude en storie sur mon instagram perso (bine95). Je voulais partager avec les personnes qui me suivent les effets de la positivité dans une journée.  Je sors carrément de ma zone de confort car je risque d’être jugée car je raconte un peu ma vie. Cette tâche peut paraître insignifiante pour certaines personnes mais c’est ce qui fait la beauté de la chose. Avec un rien on peut passer d’un état négatif à un état positif. Ça me permet aussi de me familiariser avec la vidéo. Et oui, j’ai eu du mal au début à parler à un objectif. Je voudrais faire découvrir mon univers aux personnes qui seraient intéressées par celui-ci.
Je dois vous avouer que j’ai eu du mal à venir me mettre devant l’écran pour vous synthétiser mon programme durant mon absence. Je me remets en scelle tout doucement et j’espère que vous serez nombreuses à me faire part de vos aventures.
Aujourd’hui je reviens écrire pour parler d’un sujet qui me tient à cœur. J’entends souvent mon entourage parler de mon look. Je ne suis pas du tout une fashion victime très loin de là, je ne passe pas du tout ma vie dans les magasins. Et oui pour moi le paraître est secondaire !!
Comme je l’ai dit dans mon précédant article, je fais des stories avec les trois points positifs de ma journée. Alors j’ai fait le choix de me « mettre à nu » dans ces vidéos. Je ne suis pas du tout apprêtée, je suis sans ma P et oui je suis avec mes nattes collées, pas de make up rien moi au naturel quoi.
J’ai fait le choix de me présenter ainsi car je voulais vraiment sortir de ma zone de confort. Je pense que pour faire passer un message il faut rester naturel. Je ne veux pas venir avec pleins d’artifices car ce n’est pas dans ma personnalité. Je me suis présentée telle que j’étais dans la vie de tous les jours.
Je pense que j’ai été et je serai jugée par mon apparence mais j’ai fait ça aussi pour montrer aux personnes qui me suivent qu’elles peuvent aussi faire des choses sans avoir peur du jugement. « Si je l’ai fait, vous aussi vous pouvez le faire ». 
Si j’ai pu aider une personne au moins parmi toutes les personnes qui regardent ma story et bien j’en sortirai heureuse.
Je suis contente d’avoir fait cet exercice que je continue d’ailleurs car je suis plus libre dans ma tête, je n’ai pas peur du qu’est-ce que les gens penseront de moi ! Je suis plus à l’aise face à mon objectif. Je suis contente car en répétant une tache pendant une période donnée, elle devient naturelle. Le plus dure reste de se lancer !

HappY Hair jOURney

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

A little word