31 oct. 2012

Masque aux flocons d'avoine au caramel pour des cheveux plus doux

Hello Ladies,

Qui a eu l'idée de se faire une petite combinaison de traitement au caramel (recette ici) et masque à l'avoine ?? (recette ici)  ME!!! (Ce soin a été fait pendant les vacances d'été)
Mes cheveux étaient dans un état un peu chaotique comme vous pouvez le voir.!!!J'avais fait des vanilles que j'ai enlevé.



J'ai commencé par laver avec ma barre de savon à la bentonite clay  (plus d'infos ici) comme vous pouvez le voir:



Après avoir rincé, mes cheveux sont doux et mon cuir chevelu respire la santé:


J'ai mixé ma petite pâte à l'avoine avec de l'eau et j'y ai ajouté de la mélasse et du miel pour plus d'hydration et de fortification de mes cheveux:


Voici le résultat, la texture de mon masque est assez liquide :( 


J'ai procédé à l'application et on constate que mes boucles se sont définies, le masque est connu pour son activation des boucles :)


Voici une photo de plus près pour avoir un aperçu de mes boucles:


Une fois rincé vive le shrinkage!!!



J'ai procédé au démêlae de mes cheveux dans un premier temps puis j'ai fait des vanilles avec du gel de lin et scellage avec ma chantilly de karité.



Le masque n'était pas mal du tout mais comme je n'ai pas fait bouillir mon avoine avant je me suis retrouvée avec des résidus dans les cheveux donc la prochaine fois je prendrai soin de bien faire une bouillie et j'y ajouterai ensuite le miel et la mélasse.

Est ce qu'un petit masque avoine au caramel vous tente????

HapPy haIr JoUrNey

4 commentaires :

  1. En tout cas tes chveux une fois le soin rincé ont l'air revigoré ^^

    RépondreSupprimer
  2. J aime beaucoup ton blog et je te lis depuis un bon moment tu m as même inspire a commencer le mien maintenant je suis une de tes membres et j espère que tu me rendras visite aussi; A bientôt sur mon blog;

    J ai déjà tester un masque au yaourt grec et je peux t assurer qu il a fait des merveilles sur mes cheveux super secs; Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci beaucoup :)))) Quel est le nom de ton blog? je n'ai pas réussi à le trouver. Ah et bien j'espere que tu en essaieras d'autres et tu me diras ce que tu en pense

      Supprimer

A little word