3 oct. 2014

Notre vision de nos cheveux

Hello Ladies,

Today je reviens vers vous avec une question !!!

On parle de plus en plus du cheveux crépus dans les médias et autour de nous. Je vois de plus en plus de personnes avec des twists out, braids out, afro puff, etc… Ce qui est une excellente nouvelle. On maitrise mieux les connaissances, on a appris à connaitre nos cheveux ces dernières années et on est de plus en plus nombreuses à retourner vers le naturel.



Comment considérez-vous vos cheveux ? 

Je me suis posée la question il y a quelques jours, nos cheveux prennent de plus en plus de place dans notre vie. Enfin il ne faut pas généraliser bien sûr mais j’ai l’impression que l’on en parle beaucoup plus qu’auparavant. C’est une excellente chose car on a plus de choix de produits en matière de soin et on sait à peu près mieux les gérer.
Je considère mes cheveux comme un accessoire, autant je n’aime pas faire la femme coquette avec tout le tralala mais je peux vous dire que j’aime particulièrement chouchouter mes cheveux. Il fut une époque où j’étais à l’affut de tous ce qui pouvait améliorer l’état de mes cheveux. Je dépensais sans compter.
Il me permet de changer de tête, tester des nouvelles coiffures ou nouvelles techniques.

Il s’agit d’un élément faisant partie de mon corps bien sûr. Si je devais prendre la tondeuse et me raser les cheveux, dans un premier temps il me faudrait le courage de passer à l’action car je me demanderai comment je me sentirai avec le crâne rasé. J’assumerai sans doute mon choix mais je me demande si cette nouvelle tête me conviendra ?

Je ne pense pas que mes cheveux jouent un grand rôle dans ma vie. Je tiens un blog qui m’a permis d’accomplir différentes choses.  Je suis passionnée par le sujet mais ma vie ne tourne pas autour du cheveux. Chacun fait ses choix concernant ses cheveux car ça ne reste que des cheveux. Je ne pense pas faire la guerre aux gens s’ils utilisent de mauvais produits, ne s’occupent pas de leurs cheveux ou les défrisent. Ce sont leurs cheveux et ils font ce qu’ils veulent avec.

J'ai posé ces mêmes questions sur tous les réseaux sociaux que je fréquente, voici une petite sélection des réponses que j'ai pu obtenir!!



Pooja Kajal:



Pour moi changer de tête fait parti de ma personnalité. J'aime apporter un coup de fraicheur, un coup de peps le plus possible. Si ma tête, ma coupe ne va pa rien ne va pour moi même si je suis bien habillée c 'est mes cheveux qui font le tout .Tous les mois c'est coiffeur obligatoire 😉


Camille:





Je les considèrent comme faisant parti de ma personnalité . D'ailleurs ils ont leur propre caractère , difficile à dompter des fois , jamais pareil d'un jour à l'autre , je ne sais jamais à quoi m'attendre avec eux , chaque jour est une surprise peut importe le style de coiffure que je veux adopter ou les soins que je peux faire. Ils sont comme moi , indéfinissables , rebelles, têtus , uniques. Fonctionnant au feeling , au temps , à l'envie . Mes cheveux font juste parti de moi , ils sont moi !






Je considere mes cheveux comme un élément de mon corps comme un autre.
  





Alors déjà, mes cheveux sont tout d'abord une partie de moi et mon corps, je suis née avec. Mes cheveux jouent un grand rôle dans ma vie dans le sens où ce que j'en fais, fait partie de ma personnalité. La coiffure que l'on porte définit quelque chose en nous, c'est une des choses que l'on remarque en premier chez quelqu'un. Une femme pourrait être très belle et bien habillée de la tête aux pieds, mais les cheveux ajouteront ou enlèveront quelque chose à ça selon ce qu'on en fait.

Par exemple, quand je sors dehors avec mon afro, ça attire la vue directement(et je t'avoues que je reçois bien plus de compliments avec l'afro qu'avec les cheveux lisses contrairement à ce que l'on avait pu me dire ou me faire croire il y a plusieurs années). Certains nous trouveront plus jolie crépue, ou plus jolie lissée, ou plus jolie tressée, avec les cheveux courts ou longs etc...

Mais avant toute chose, c'est pour nous et non pour les autres même si ça fait toujours plaisir de recevoir des tas de compliments(surtout quand c'est pour nous dire qu'on est magnifique au naturel hihi ^_^)

On peut donc dire aussi que les cheveux représentent un accessoire naturel de notre corps et notre personnalité ;)








Au debut, avec la permanente je me contentais d'aller au studio et voila je ne connaissais pas grand chose sur les cheveux. Mes cheveux ont tjrs ete une partie de moi mais desormais j'en ai une plus grande conscience. Mes cheveux sont une partie de moi dont j'aime prendre soin, vous allez peut-etre trouver ceci un peu drole mais mes cheveux me permettent carrement de socialiser mieux. Maintenant je participe a des forums de discution, je parle a des inconnues juste parce qu'on a des cheveux naturel, je noue des amities juste a cause de mes cheveux. Mes cheveux ne definissent certainement pas ma personnalite mais je crois que quelque part mes cheveux m'aident a affirmer ma personnalite car apres mon bc malgre certaines critiques j'ai du m'accepter et me trouver belle avec mes cheveux courts et crepus. Desormais ils ne sont pas que juste des cheveux pr moi, ils sont les miens mes beaux cheveux crepus avec lesquels je suis nee, ils sont devenus un element important pour moi car vraiment pr la premiere fois "J'AI" pris conscience de mes cheveux je lis pr mes cheveux j'apprend a les connaitre je suis a la recherche des meilleures astuces pr prendre soin de mes cheveux.

Alors j'attends vos réponses à ces questions!!!

HapPy hAIR jOURNey

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

A little word