24 févr. 2014

La porosité du cheveux crépus


Hello Ladies,

Au début de notre routine capillaire on parle souvent de la porosité du cheveux.
Comment déterminer sa porosité?
On parle souvent de la technique du verre d'eau mais est ce vraiment efficace? J'ai lu il y a quelques temps de cela un article sur le blog 'The Natural Haven' qui expliquait la porosité scientifiquement ainsi que la technique du verre d'eau.

Pour ma part, je n'utilise pas la technique du verre d'eau car après avoir lu l'article on se rend compte que cette méthode n'est pas fiable à 100% Je préfère donc observer le temps de séchage de mes cheveux. Si mes cheveux mettent 10 ans à sécher mes cuticules sont fermées et si c'est le contraire mes cuticules sont ouvertes. Il n'y a rien de plus simple pour connaitre son type de porosité. En fonction de ce constat, vous pourrez ainsi sélectionner vos produits

Voici un petit schéma qui récapitule ce qu'il faut retenir:


Pour les personnes qui ont une faible porosité, voici une photo qui vous permettra de retenir les produits qu'il faudra privilégier dans votre routine:



Au contraire, pour les personnes qui ont une forte porosité et bien voici les produits qu'il faudra utiliser:



Quelle est la porosité de vos cheveux? Est ce que vous prenez compte de ce facteur pour choisir vos produits?

HapPy haIR JouRNey

1 commentaire :

  1. je me suis rendu compte que mes cheveux n'absorbaient rien du tout après avoir constater que l'huile restait toute la journée sous forme de goutte dans mes cheveux et a force de constater que je passais mon temps a couper des nœuds. Mais j'ai une petite question existe il une marque fournissant un meilleure glycérine que d'autre (niveau qualité) ? parce que j'en ai acheté une pas très cher et elle est collante ! peu être que j'en met trop aussi

    RépondreSupprimer

A little word