15 déc. 2013

6 astuces pour lutter contre les tempes dégarnies

Hello Ladies,

J'ai publié un article il y a quelques temps de cela maintenant un article qui traitait du sujet des tempes dégarnies. En effet, je n'avais presque plus de cheveux sur ces zones la. J'ai décidé de me reprendre en main et m'intéresser plus particulièrement à cette zone. Aujourd'hui, je peux vous dire qu'il y a du progrès, mes cheveux ont repoussé.



Je peux dorénavant faire une tresse sur cette partie de mes cheveux, chose que je ne pouvais pas faire il y a quelques mois.




So happy et voila les petites astuces qui m'ont permis d'atteindre mon objectif:

-          Ne pas tirer sur ses tempes.
Comme je l’avais écrit auparavant et bien je ne savais pas que j’avais des cheveux aux niveaux des tempes. En effet, j’ai toujours eu deux trous sur cette zone. Je ne m’en suis jamais rendue compte car mes coiffures préférées à l’époque c’était les mèches. J’ai toujours porté des mèches depuis ma tendre enfance. A force de serrer quand on me tressait et bien mes mèches tombaient tout le temps car la mèche pesait trop lourd.
Prenant conscience de l’état de mes cheveux je me suis dit que j’allais arrêter les mèches pour un petit moment et voir s’il y avait un changement. De même pour les nattes collées ou tissage, si vous tirez trop sur cette zone ou faites des nattes trop serrées et bien vous pourrez dire bye bye à vos cheveux car en défaisant les nattes vous constaterez de la casse.

-          Massage du cuir chevelu
3 fois par semaine, je m’applique à masser mon cuir chevelu pour faciliter la circulation sanguine. Ça fait un bien fou et c’est très relaxant. Surtout après une journée de travail.

-          Utilisation du JBCO
Pour masser mon cuir chevelu, j’utilise de l’huile de ricin et plus spécialement le Jamaican Black Castor Oil. Il a comme propriété de stimuler le cuir chevelu donc c’est parfait car c’est ce que l’on recherche.



-          Hydratation des cheveux.
Il faut bien veiller a hydrater la zone car il s’agit de la zone la plus délicate de notre tête. Il faut y porter une attention particulière.

-          Ne pas utiliser de brosse sur la zone
Vous etes deja entrain de lutter pour refaire pousser la zone, vous n’allez pas anéantir votre travail en utilisant une brosse sur la zone qui ne fera que casser vos cheveux.

-          Wig cap et doublure en satin
Pour  toutes mes copines qui portent des P, je vous recommande vivement de privilégier une P avec une doublure en satin pour la wig cap. Celle-ci  évitera le frottement de  la zone des tempes et ainsi éviter de casser vos cheveux..

J’espère que ces petites astuces vous permettront de vous réconcilier avec vos tempes :)

Que faites vous pour faire pousser vos cheveux sur cette zone ?

HappY HAIR JOurney




1 commentaire :

  1. moi j'ai un grand problème , ce sont mes temps, suite à un défrisage datant de 2001,par la suite ces deux zones ont été brûlées, et jusqu'à maintenant, ces zones sont irritées, j'ai même consulté un dermatho qui m'a prescrit des sérums, rien à faire, j'espère qu'avec vos conseils, je vais essayer votre recette, et j'espère que je pourrais trouver la JBC

    RépondreSupprimer

A little word