18 août 2013

Masque hydratant à la spiruline pour cheveux secs

Hello Ladies,

Je me suis demandée pendant toute la semaine qu’elle soin hydratant j’allais faire le week end!! Je voulais faire un soin hydratant car avant d’avoir fait mes nattes collées j’avais fait un soin protéiné. Je réfléchissais à une recette de soin hydratant, je n’étais pas trop inspirée en plus snifff
J’avais zappé que lors de mon précédant saut chez aroma zone, j’avais acheté de la spirule et deux actifs : honeyquat et complexe hydratant intense. Mon masque était tout fait :) Il fut donc composé de ces 3 éléments, j’ai ajouté de la poudre de lait de coco ainsi que du miel. Ça faisait longtemps que je n’avais pas fait de soin profond sous steamer ce fut donc l’occasion pour moi de retrouver les joies du steamer.

Voici donc les proportions :
2 Cuillères à café de spiruline : 
1 cuillère à soupe de lait de poudre de coco
1 verre d’eau chaude
1 cuillère à café de miel
2 gouttes d’honeyquat 
2 gouttes de complexe hydratant intense


Le mélange fait un peu peur je l'avoue mais vos cheveux en ressortiront transformé!!!


Voici les propriétés de la spiruline et des actifs (source aroma zone)

La spiruline est une algue bleue microscopique très riche en acides aminés, en protéines et en vitamines

Honneyquat:  Améliore et maintient l'hydratation des cheveux
Gaine et lisse la fibre capillaire de par sa bonne affinité avec la kératine, rend les cheveux plus doux et plus résistants
Améliore la texture et l'épaisseur des cheveux
Améliore la brillance et la luminosité des cheveux

Complexe hydratant intense: Améliore et maintient l’hydratation des cheveux et rend les cheveux plus faciles à coiffer.

Voici une photo de mes cheveux après 20 minutes de steamer, j'ai une espèce d'enveloppe de matière qui entoure mes cheveux. On aurait dit une matière plastique sur mes cheveux. Mes cheveux étaient hyper facile à rincer, je n'ai rencontré aucune difficulté which was good :)



Alors comment vous décrire la sensation que j'ai eu en touchant mes cheveux. Premièrement je n’arrêtais pas de les toucher tellement c'était touuuuuuuuuuuuut doux et brillants. je suis même venue montrer le résultat à ma sœur chose que je ne fais pas d'habitude. Pas de soucis lors du démêlage, par contre quelques jours après mes cheveux étaient hyper secs. C'est sans doute parce que j'avais abusé sur le honeyquat et le complexe hydratant intense. J'avais abusé sur les doses c'est pour ça que j'ai modifié la quantité pour vous. Je pense refaire un masque à la spiruline car il a bien fortifié mes cheveux et j'ajouterai une goutte d'honeyquat et complexe hydratant dans mes futurs masques.


Comment utilisez vous ces deux actifs pour celles qui le possèdent?

HApPy hair jOURNey

2 commentaires :

  1. J'aime trop le resultat de tes cheveux ! Ils sont brillants
    Enfaite pourquoi tu utiliss de la poudre de lait de coco? Est-ce qu'il a les meme actif que le lait de coco en lui même ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HI, j'utilise de la poudre de lait de coco car c'est plus simple et notamment pour la conservation. Je peux la garder plus longtemps. Ui c'est la même chose que le lait de coco liquide :)

      Supprimer

A little word