2 oct. 2012

Idées de coiffure cheveux crépus: Les Crochet braids


Hello Ladies,

Comme dit dans le précédent post, j’ai décidé de faire des protectives style pour  laisser mes cheveux se reposer suite à la période estivale. J’ai fait beaucoup de vanilles et j’ai beaucoup manipulé mes cheveux. Je compte faire le hyde your hair challenge qui consiste à cacher ses cheveux.

J’ai choisi de faire des crochets braids pour le 1er mois de challenge. J’ai déjà testé cette coiffure auparavant et j’en étais satisfaite. J’avais fais des crochets braids vanilles à l’époque que j’avais gardé plus de 2 mois.

La vidéo de MissGlamourGirl1992 sur youtube ici m’a beaucoup inspiré, j’ai utilisé deux paquets et demi de mèches freetress brazilian curls car je n’ai pas trouvé celles que je voulais snifff


Ma sœur a utilisé la combinaison tree braids à la place du crochet pour un gain de temps. Nous avons mis 2/3 heures pour les faire !! Mes cheveux sont protégés pendant un mois si je ne craque pas avant. J’ai perdu l’habitude de porter quelque chose sur ma tête loool



Concernant les soins, ils seront limités car faire un soin sur des crochets braids s’avère d’être le parcours du combattant. Je compte donc bien hydrater quotidiennement et laver mes cheveux avec du vinaigre de cidre dilué dans de l’eau. Je dormirai bien sur avec un bonnet en satin pour ne pas trop démolir mes boucles.

Après une semaine je peux vous dire que ma coiffure n’est plus aussi « fraiche » que les premiers jours !! J’ai eu beaucoup de frisottis, j’ai donc applique de la crème pour raviver les boucles donc j’espère que ça tiendra un peu mieux.

Voici mon crochet braids 3 semaines après, ça ne ressemble plus à rien:


Je ne compte plus utiliser ces mèches pour mes prochaines crochet braids car la qualité n'est pas top du tout!!
J’ai envie de tester beaucoup de coiffure pendant ce challenge et oui j’aime changer de tête !!! Je posterai plusieurs posts sur des exemples de coiffures que vous pouvez tester lors d’un Hyde Your Hair challenge.

Que faites vous comme coiffures quand vous avez envie de laisser reposer vos cheveux ???

HapPy HAir JournEY

1 commentaire :

  1. Hâte de voir tes différents tests de coiffure. U already know twists et braids sans extensions me permettent à mes tiff and I de vivre en parfaite harmonie lol. Et il serait grand tps que je trouve le tps d'en faire parce que la ça part en cachuète...

    RépondreSupprimer

A little word