6 févr. 2011

Comment constituer sa routine capillaire suite au Big Chop?

Hello Ladies,

Vous venez d'effectuer votre big chop FELICITATIONS!!! et vous ne savez pas trop par ou commencer!! Et bien voici grosso modo, tous les éléments dont vous avez besoin pour bien débuter votre retour au naturel. Ainsi appréciez vos débuts en tant que naturelle :)

Les basiques de chez basiques pour commencer à prendre soin de ses cheveux.

5 étapes essentielles:

1.Laver
2. Démêler
3. Faire un soin
4.Hydrater
5.Sceller

Est ce que tous le monde réalises ces étapes? J'en suis pas sûre!!!

Tous les jours:

Hydrater ses cheveux avec de l'eau ou aloe vera.

"Sealer/sceller" avec de l'huile de coco ou autre huile de votre choix. Il vous faudra un vapo pour ça:



Moi je rajoute des huilles essentielles pour cette étape.

Toutes les semaines:
Laver ses cheveux en ce concentrant sur le cuir chevelu car c'est à cet endroit que la saleté est concentrée. Faire un après-shampoing et démêler si vous le souhaitez.

Shampoing sans Sulfate:



Après Shampoing sans silicone


Masque hydratant ou protéiné: Selon l'état de vos cheveux. S'ils sont secs on privilégiera un masque hydratant et s'ils sont cassants un masque protéiné.

Tous les mois:

Masque au Hénné pour renforcer la fibre capillaire ou un masque hydratant pour cheveux secs et dévitalisés.

Bien sûre ce n'est que mon avis et vous pouvez essayer plusieurs choses à la fois. Certains produits conviendront et d'autres pas. Pour ceux qui ne conviennent pas n'hésiter pas à le faire savoir. Il y a surement des pauvres parmis nous et j'en suis sûre que ces personnes se feront un plaisir de vous débarassez de vos produits!!! Moi la première.

Je posterai des vidéos pour chaque étape, c'est à vous de jouer maintenant.

(S'il y a des bavures envoyez moi un mail, mais bon soyez gentille!!!)


HapPy HaIr JouRneY

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

A little word