27 mai 2013

Les challenges et Corinne


Hello Ladies,

Voici l'interview d'une challengeuse, enjoy!!



Présentez vous – Parlez nous de vos cheveux.

Salut à toutes les passionnées du cheveu, je m’appelle Corinne et j’habite en Ile de France. J’ai 25 ans et j’ai toujours été défrisée. En effet, j’ai eu mon 1er défrisage à l’école primaire (je ne me rappelle plus de la classe). J’avais les cheveux tellement touffus, et pleurais tellement à chaque fois qu’on devait me faire des tresses qu’on a décidé de me défriser. J’avais tout le temps des tresses au fil, les seules que mes cheveux naturels supportaient à l’époque vu qu’après mes cheveux devenaient souples et poussaient davantage. Et depuis, je suis restée défrisée car j’aime avoir les cheveux lisses. Ils sont du type 4C, assez fournis, et je serais bientôt à 3mois post défrisage.

Quelle est votre routine capillaire actuelle ?

Grâce aux nombreux blogs, pages Facebook et Youtube, j’ai pu me constituer une routine capillaire depuis Aout 2009-2010. Ma routine est assez simple je l’adapte en fonction des saisons et des stretchings.

Prepoo : actuellement miel+mélasse+mélange d’huiles (vu que je suis en stretching). Sinon c’est bain d’huiles ou huiles+AS que je laisse poser toute la nuit.

Shampoing 1e fois/semaine, j’alterne hydratant/protéiné. Je n’ai pas de shampoing favori.
Suivi d’un soin profond, pareil j’alterne hydratant/protéiné que je mélange à plusieurs huiles. En ce moment je suis en challenge ayurvédique organisé par Bine et en challenge Protect Your Ends organisée par Nounoune. Donc c’est poudres toutes les semaines (objectif volume, brillance, force) sauf henné 1e fois par mois. Je fais suivre d’un soin (re)profond Humecto. Je compte l’utiliser durant mon stretching. Mes cheveux l’ADORENT ! Je sais qu’avec ça je pourrais tenir encore longtemps sans défrisage. Il m’arrive de faire un SP super protéiné quand je sens mes cheveux déjà très hydratés.

Ensuite après shampoing que je laisse poser 5minutes.

Séchage à l’air libre en général, mais quand je n’arrive plus à gérer les repousses c’est blow dry. Bien sûr je me protège avec un protecteur de chaleur Pour finir Leave in au choix et scellage avec l’huile de mon choix. J’utilise beaucoup plus l’huile de coco, l’huile de ricin, beurre de karité ou huile d’avocat.
Je clarifie 1e fois/mois, je taille mes pointes tous les 3mois minimum, pareil pour mes fourches. Je suis presque tout le temps en coiffure protectrice pour garder un max de longueur. Bon j’avoue qu’il y a aussi la flemme de créer des coiffures pour changer un peu lol.

Avez-vous déjà participé à un challenge auparavant ? Si oui, quel a été le meilleur ?

Ah oui quelques uns ! Castoir Oil challenge, challenge coiffures protectrices, challenge ayurvédique.  Un challenge impose d’être rigoureuse, ce dont j’ai besoin d’ailleurs même si ce n’est pas toujours évident. Mais vu que nous avons des objectifs à atteindre, et sommes plusieurs à le faire, c’est super motivant. Mon meilleur challenge reste le challenge ayurvédique. Avec toutes les recettes proposées par Bine, c’est un régal pour les cheveux et la vue lol ! Merci Bine.^^

Est-ce qu’un des challenges a par la suite modifié votre routine capillaire ?

Bien sûr que oui ! Le challenge ayurvédique et ricin. J’avais pas une bonne image des poudres mais les challenges nous ont réconcilié. L’huile de ricin j’avais du mal à l’utiliser à cause de sa lourdeur. Maintenant je le dilue avec une huile et ça va mieux. Je l’applique 2fois sur mon cuir chevelu dans la semaine.

Si non, à quel challenge souhaiteriez-vous participer ?

Si vous aviez un challenge à créer ce serait lequel ?

Challenge Green smoothie. J’en lis beaucoup de bien sur la toile, j’aimerai bien essayer.



Quelques mots pour la fin ? 
Nos cheveux ont besoin d’attention, donc n’hésitons pas à les chouchouter mais à petits prix !!! Après tout ce ne sont que des cheveux !

Où pouvons nous vous trouver ?
Sur facebook : Massin Corinne


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

A little word