17 juin 2012

Les challenges et Babinette2009

Hello Ladies,

Voici l'interview d'une autre youtubeuse, enjoy :)



Présentez- vous - Parlez nous de vos cheveux.
Bonjour je m'appelle Rachel, j'aurais 24 ans le 5 juin. Je vis à Toulouse depuis 6 ans et je suis fiancée avec mon doudou depuis le mois de novembre. Mon aventure capillaire a commencé en 2010. A la suite de mon dernier défrisage fin Janvier 2010, j'ai laissé mes cheveux repoussés. Je commençais déjà à me poser des questions depuis l'année 2009. En effet étant une « geek du net » et plus particulièrement une « youtube addict », je passais des nuits entières à visionner des vidéos sur les cheveux, sur le maquillage, sur les évolutions capillaires, et tout ça accompagné d'un cocktail atomique de youtbeuses  extraordinaires( lililove972, g6k01, naptural85, mymou etc). Je voyais ces filles qui prenaient le soin de bien s'occuper de leurs chevelures. Et donc c'est pendant l'année 2009 que j'ai découvert  sur internet ce qui était encore un inconnu pour moi: les cheveux crépus naturels. J'avais plusieurs interrogations, « allais-je vraiment tenter l'expérience des cheveux crépus naturel ? ». Cela s'est fait tout simplement avec le temps, j'ai laissé faire sans contraintes, je me suis laissé valser par mes cheveux qui repoussaient. Je me suis lancée dans ce qu'on appelle une « transition capillaire ». La transition était surtout psychologique car j'aspirais à connaître une partie de moi qui avait toujours été là, mais que je connaissais pas. La transition de  9 mois fut très longue ( des moments de doutes, de ras-le-bol, de bad hairday). C'est là que j'ai commencé à prendre soin de mes cheveux avec des bains d'huiles et masques régulièrement. J'avais déjà l'habitude de faire des shampoing et des après-shampoing, mais je faisais rarement des soins profonds.

Quelle est votre routine capillaire actuelle ?
Ma routine actuelle est très simplifiée, d'ailleurs j'aimerais bien tester la Curly Girl méthode quand j'aurais plus de temps. En effet je suis en pleine période de production écrite car je dois rendre un mémoire pour la période de juin. Je travail sur « la médiatisation autour du cheveu afro dans les médias et sur internet ». J'ai souvent la flemme de faire mes soins le week-end car je suis fatiguée de la semaine qui me prend énormément de temps. Ma routine basique est très simple et elle marche pour moi: un shampoing le week-end ou un Co-wash deux fois pendant la semaine, un masque ou soin profond le week-end, un brumisateur d'eau thermale  Avènes, un Leave-in ou un lait capillaire nourrissant, une huile végétale de Ricin ou d'Amande douce,  des vanilles en coiffure protectrice et mon bonnet  ou mon foulard en satin pour  dormir la nuit.

Avez-vous déjà participé à un challenge auparavant ? Si oui lequel a été le meilleur ?
J'ai déjà essayé de participer deux challenges, mais je n'ai jamais tenu plus d'une semaine. En fin d'année 2011 je m'étais lancé dans le challenge que Afro Fly avais lancé 5 cm en 4 mois. Le début avait plutôt bien commencé mais comme j'avais choisis l'option de pratiquer plus de sport et de manger plus de fruits et légumes...lool j'ai très vite arrêté. J'ai tenté le deuxième au début du mois de janvier via le réseau Ning Beautiful Pin-di, mais en vain. Mon problème est que lorsque je me lance dans un challenge, je n'arrive pas totalement à me mettre dedans. Je ne suis pas faite pour les challenge je crois lol j'aime les choses à mon rythme.

Si non, à quel challenge souhaiteriez-vous participer ?
Un jour j'espère trouver la motivation de me lancer dans un challenge tel que le challenge ayurvédiques lancé sur Beautiful Pin-di. Ce challenge me plait énormément, car je m'intéresse de plus en plus aux soins ayurvédiques tel que les poudres ayurvédiques (Amla, Brahmi, Shikakaï, Neem), ou encore les savons ayurvédiques Médimix. Mon premier essaie avec le shikakaï fut un chaos dans la salle de bain, mais grâce à l'astuce d'Afro Fly avec la racine de guimauve je compte persister.


Quelques mots pour la fin ?
Je tiens tout d'abord à te remercier Bine pour ce questionnaire. Je trouve cela très enrichissant de parler de nos expérience avec les challenges capillaires, j'espère que la mienne pourra apporter des réponses à celles qui en auront besoin. Je partage aussi mon expérience capillaire et mes tutoriels maquillage sur une chaîne Youtube Baybinette2009.

Vous pouvez faire une vidéo ou répondre aux questions et ajouter des photos et m'envoyer le tout par email à cette adresse: hairchallenges@gmail.com

hAPpY haIr jOuRnEy

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

A little word