24 mai 2012

Les Challenges et Zahra

Hello Ladies,

Voici l'interview d'une autre youtubeuse ^^, enjoy!!!


Présentez vous – Parlez nous de vos cheveux.
Zahra de la chaine « hyakuru » sur youtube. Aussi loin que je me souvienne, mes cheveux ont toujours été un problème. Les défrisages à répétition n’ont rien arrangé, mes cheveux se cassaient dès que je passais la main dedans. En avril 2009, je décide de me raser totalement la tête pour passer au naturel. Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre et je ne savais pas non plus comment entretenir des cheveux naturels. Heureusement, trois mois après mon BC j’ai découvert sur Youtube des chaines sur le sujet. Mon aventure capillaire doit son salut à cette découverte. Aujourd’hui mes cheveux sont forts et en bonne santé. Je sais comment en prendre soin. Mes cheveux crépus ne sont plus un fardeau mais un atout beauté ! ;-)

Quelle est votre routine capillaire actuelle ?
-       1 shampooing par semaine
-       1 soin avant et un soin après le shampooing
-       hydratation : eau et ou leave in
-       scellage de l’hydratation : huile et ou beurre capillaire
En automne et hiver je suis principalement en style protecteur.

Avez-vous déjà participé à un challenge auparavant ? Si oui, quel a été le meilleur ?
Non, je ne suis pas assez disciplinée pour ça. J

Est-ce qu’un des challenges a par la suite modifié votre routine capillaire ?
Non du coup
Si non, à quel challenge souhaiteriez-vous participer ?
Je peux facilement participer à un challenge coiffures protectrices en hiver vu que ça ne bousculera pas trop mes habitudes.
Si vous aviez un challenge à créer ce serait lequel ?
Ce serait plus du domaine de l’expérience mais : Utiliser pédant trois mois uniquement des produits naturels pour sa routine et les trois mois suivants uniquement des produits contenant des ingrédients issus de la pétrochimie et des silicones.  L’idée de voir comment réagissent les cheveux et déterminer ce qu’il y a de mieux pour soi (le résultat variera forcément entre les individus)

Quelques mots pour la fin ?
Je suis heureuse de l’accroissement du mouvement sur l’entretien des cheveux crépus naturels ou défrisés. Cela va permettre  aux femmes noirs de ne plus être démunies face à leurs cheveux et d’avoir la connaissance pour les sublimer.



Où pouvons nous vous trouver ?
Youtube : Chaine « hyakuru » http://www.youtube.com/user/hyakuru?feature=mhee

Vous pouvez faire une vidéo ou répondre aux questions et ajouter des photos et m'envoyer le tout par email à cette adresse: hairchallenges@gmail.com

HapPY HaIr jOurNEy

2 commentaires :

A little word