15 mai 2012

Les Challenges et HereDianass

Hello Ladies,

Voici l'interview d'une autre youtubeuse ^^, enjoy!!!


Présentez vous – Parlez nous de vos cheveux.

Durant mon enfance ma mère s’occupait très bien de mes cheveux (naturels/crépus/très épais/assez longs) du coup je n’avais pas « trop » à me plaindre. A l’adolescence j’ai commencé à faire mes choix et j’ai enchainé les tresses avec extensions que bien sûr je gardais trop longtemps. Période durant laquelle je ne m’en occupais pas. Résultat, à chaque fois que je devais défaire mes tresses c’était la guerre : cheveux très secs/emmêlés/dur à coiffer etc... Avec la texture très épaisse de mes cheveux le démêlage est devenu un enfer. J’ai donc commencé à supplier ma mère de me défriser les cheveux. Elle a finit par céder (mais pas de gaité de cœur); j’avais 15 ans. Mes cheveux étaient longs, beaux etc ... Rapidement j’ai remarqué qu’ils s’abimaient  alors j’ai arrêté les défrisages et repris les tresses. Cette fois si j’ai fait plus d’efforts pour m’en occuper et ça allait un peu mieux. Il y a quelques années je suis partie vivre à l’étranger pendant plusieurs années. Je n’avais plus personne pour me faire des tresses alors je les ai défrisé. Cette fois j’ai essayé de m’en occuper mais ce n’était toujours pas çaL.  Jusqu‘à ce que je tombe sur une vidéo de Shimahair21 sur Youtube !!!!!!!!
  
Quelle est votre routine capillaire actuelle ?

Elle est vraiment très simple : 1/semaine c’est shampoing+masque+séchage à l’air libre+application de mes hydratants et chignon. C’est l’hiver alors je me contente de chignons. Si j’ai le temps il m’arrive de faire des bains d’huile de coco avant le shampoing. Durant la semaine je réhydrate mes cheveux 2 ou 3 fois et je scelle l’hydratation avec un mélange d’huile.
Au début de mon HHJ ma routine était plus compliqué mais avec le temps je me suis rendu compte que je pouvais la simplifier et ça m’arrange ; j’y gagne en temps.

Avez-vous déjà participé à un challenge auparavant ? Si oui, quel a été le meilleur ?

J’avoue que non j’ai juste suivi ma routine.

Si non, à quel challenge souhaiteriez-vous participer ?

Ca peut sembler bête mais j’en aimerais un qui prenne en compte l’importance du « be gentle with your hair » Ce que je veux dire c’est que les challenges que j’ai vu insiste certes sur la routine/produits mais on oublie parfois que sans les technique approprier tout ça ne sert à rien. Par exemple un chignon trop serré ou porté tous les jours au même endroit fera des dégâts. Faire des tresses/tissages trop serrées, peigner ses cheveux comme une bourrique/trop souvent/avec des peignes mal adaptés ; utiliser des accessoires (barrettes élastiques) non adaptés qui tire sur les cheveux, ne pas protéger ses cheveux au moment de dormir etc ... Des petits détails qui je m’en suis rendu compte font d’énormes différences.

Quelques mots pour la fin ?

Je souhaite à toutes une super évolution capillaire; et faites passez le mot que défrisés ou non avec les bon s gestes nos cheveux peuvent être superbes. Merci pour cet interview J





Où pouvons-nous vous trouver ?
YouTube: http://www.youtube.com/user/HereDianass

Vous pouvez faire une vidéo ou répondre aux questions et ajouter des photos et m'envoyer le tout par email à cette adresse: hairchallenges@gmail.com

hAPPy hAIr jOUrNeY

1 commentaire :

A little word