10 mars 2015

4 Astuces pour réussir ses nattes collées

Hello Ladies,

Est ce que vous avez remonté le fil de mes anciens posts?? Je suis une adepte de la P depuis les débuts de mon blog. Bien sur pour porter sa P, il faut se faire des nattes au préalable, Vous n'êtes pas obligées car il y a d'autres alternatives mais mon choix s'est naturellement tourné sur celle-ci. Je me suis donc lancée dans l'apprentissage des nattes collées. Vous pourrez même trouver des photos de mes premières prouesses sur cet article.





 Ca ne ressemble à rien of course mais comme dit le proverbe c'est en forgeant que l'on devient forgeron. Je me suis donc attelée à la tache parfois toutes les semaines, quand j'avais des moments de flegme (la plupart du temps) c'était toutes les trois semaines. Mais j'ai constaté que ce n'était pas bon pour mes cheveux, je suis donc revenue à la pratique des nattes toutes les deux semaines. Au fil des semaines, des mois et des années. J'ai vu le progrès mais bon je pense avoir eu un grand déclic l'année dernière!!! J'ai encore du mal avec certaines formalités la plus chiante pour moi et j'en ai parlé ici à plusieurs reprises ce foutu tracé!!! Mais j'y arriverai un jour il n'y a pas de raison!!!



Alors voici quelques  astuces qui vous permettront à vous aussi de vous surpasser en matière de nattes collées.

- Patience est le maître mots, ce n'est pas du jour au lendemain que vous serez une experte mais il m'arrive parfois de voir des filles maîtriser le sujet en une seule fois!!
- YOUTUBE, tutos et conseils de vos amies qui savent déjà coiffer sont les bienvenues!!! Elles pourront vous donner des techniques ou vous pourrez parler avec elles des points qui vous bloquent pour votre apprentissage.

Exemple de vidéo Mymou explique comment faire des nattes:




- Pratique Pratique Pratique, essayer de vous trouver des cobayes afin de vous exercer, ma tête était mon propre cobaye comme ça pas besoin de me prendre la tête avec les gens. Vous pourrez aussi opter pour une tête à coiffer mais le seule soucis sera la texture lisse du cheveux. Le seul point positif, si vous savez faire vos nattes dessus, vous saurez le faire sur des cheveux crépus. Ces têtes à coiffer sont disponibles à château d'eau ou sur le net.

- Ayez les cheveux bien démêles lorsque vous êtes entrain de vous exercer. J'ai eu l’occasion de faire mes nattes sur cheveux non démêles c'était un vrai casse tête, mes cheveux faisaient que de s’emmêler du coup j'ai pris plus de temps que prévu.

- Commencer par une petite partie de votre tête le temps de comprendre le principe des nattes. Une fois cette partie maîtrisée, vous pourrez tout naturellement faire votre tête entière.

J’espère que ces petites astuces vous permettront de vous lancer et n'ayez surtout pas peur de vous tromper! On est toutes la pour apprendre. Vous serez fière de dire que vous vous êtes coiffée seule lorsque l'on vous demandera qui vous a coiffé.

Quelles sont les coiffures que vous maîtrisez actuellement?

HapPy haiR jOUrNEy

2 commentaires :

A little word