14 déc. 2014

Masque stimulant et hydratant à l'ail et oignons pour la pousse des cheveux


Hello Ladies,

Comme vous avez pu le lire sur ce blog, j'ai déjà eu l'occasion d'utiliser l'ail et l'oignons en masque sur mes cheveux. En effet l'ail et l'oignons sont connus pour stimuler la pousse du cheveux. Voici une autre recette qui pourrait vous donner envie de réaliser un masque atypique.

Pour effectuer mon masque, voici les ingrédients que j'ai utilisé:


huile d'ail, infusion au romarin, infusion de girofle: Huile d'ail a vraiment une forte odeur, pour tenter de masquer cela, j'ai ajouté de l'huile de romarin et de clou de girofle.


Glycèrine, aloé vera pour le coté hydratant et le BTMS comme émulsifiant.


Infusion graine de lin, racine de guimauve, mousse d'Irlande et écorce d'orme rouge à la place de l'eau pour accentuer le coté hydratant.



Huile essentielle de romarin, Huile essentielle de menthe poivrée pour stimuler la pousse, Provitamine B5 pour fortifier les cheveux et Cosgard pour la conservation.




Phase A:
Infusion hydratante
Glycérine
Aloe vera

Phase B:
BTMS
Huile d'Ail
Huile de romarin
huile de girofle

Phase C
Provitamine B5
HE romarin
HE menthe poivrée
Cosgard

J'ai délibérément omis de mettre le dosage car n'étant pas experte je ne voulais pas vous induire en erreur. Je vous recommande de faire des petites recherches. Vous pouvez tout de même vous en inspirer pour réaliser votre propre masque. 

Mes deux phases aqueuses et huileuses:


Une fois les deux phases mélangées, voila le résultat:



Je pense que j'ai encore des progrès à faire au niveau du dosage et des quantités. J’espère qu'à la prochaine recette je serai capable de vous donner le grammage.

J'ai utilisé le masque sous steamer sur mes cheveux et je peux vous dire que c'était une réussite, les huiles essentielles et l'huile de romarin ont permis de masquer l'odeur de l'ail. Je n'ai eu aucun soucis lors du démêlage bien au contraire c'était réglé en 5 minutes chrono.

Je pense refaire la recette bientôt en essayant de trouver le dosage idéal.

Quelle a été votre première confection capillaire??

HapPy haiR jOURney

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

A little word